Belgique

Pension à 67 ans : le MR piège le PS sur Twitter

Pension à 67 ans : le MR piège le PS sur Twitter

© Tous droits réservés

07 oct. 2014 à 15:43Temps de lecture1 min
Par Himad Messoudi

L’information s’est répandue comme une trainée de poudre, ce matin : dès 2030, l’âge de la pension passera à 67 ans. Ce serait en tout cas l’intention de la Suédoise. De quoi faire bondir le Parti socialiste, qui y est farouchement opposé.

Attaques

Toute la journée, le PS a crié son "indignation" sur Twitter et son "soutien aux travailleurs". Pour lui, le "futur gouvernement antisocial" se trompe de cible et il "brise la paix sociale et notre modèle de concertation sociale". Il s’en prend également directement à Charles Michel, qu’il accuse de mentir, citation à l’appui.

Loading...

Même Di Rupo

Elio Di Rupo a, lui aussi, participé à l’offensive en postant un message et en demandant à ses abonnés de le retweeter et de faire entendre leur voix. Panneau partagé plus de 3000 fois sur Facebook et retweeté 60 fois sur Twitter. 

Loading...

Arroseur arrosé

Moins d’une heure plus tard, un tweet comparable faisait son apparition sur la toile : celui du Secrétaire général des Jeunes MR. Il s’agit en fait d’une parodie du tweet d’Elio di Rupo… Pour François Burniaux, ce n’est pas la pension à 67 ans qui est inadmissible, mais bien de " jouer sur la peur des gens ". Sous-entendu : l’attitude du PS. Et de transformer le slogan du parti socialiste " La force de la solidarité " en " La force du mensonge ".

Loading...

Au concours des retweets, c'est le PS qui a gagné. La parodie du MR n'a pas fait le buzz loin de là. Pas un retweet à ce stade. Reste qu'il y a fort à parier que ces deux-là n’en ont pas fini de se disputer…

C. Hick

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

La retraite à 67 ans: "Une stupidité", selon un spécialiste

Belgique

Articles recommandés pour vous