En acte, les réponses s’échangent entre comédiens, citoyens et conférenciers jusqu’au 28 avril aux Halles de Schaerbeek où se tient L’Assemblée d’avril .
Et pour éclairer la question sur un plan théorique, Olivier Neveux nous montre les enjeux du théâtre post-dramatique et ses liens avec le néo-libéralisme. Professeur d’histoire et d’esthétique du théâtre à l’Ecole normale supérieure de Lyon2, il a publié aux éditions la découverte Politiques du spectateur. Les enjeux du théâtre politique aujourd’hui (2013) dans lequel il explore les champs d’action du théâtre politique contemporain.
Les Musiques
Hanns EISLER / Bertold Brecht. - Vier Wiegenlieder für Arbeitmütter: IV. heiner Goebbels, Ensemble Modern , Josef Bierbichler. ECM 1779.
Arnold SCHOENBERG - Moïse et Aaron : Intermède et Scene 1, Acte II , 'Vierzig Tage'. Aage Haugland, Choeur et Orchestre Symphonique de Chicago, Sir Georg Solti. Decca.
Joëlle LÉANDRE - Parlotte. Joëlle Léandre. TS 021/022.
Gavin BRYARS - Jesus' Blood Never Failed Me Yet. The Cockpit Ensemble, Derek Bailey, Michael Nyman, John Nash, John White, Sandra Hill, Gavin Bryars. Virgin.
Production et présentation : Pascale SEYS
Réalisation : Katia MADAULE
Edition : Fabrice KADA