Icône représentant un article video.

Alors on sort ?

Pèlerinage de Compostelle : une balade même pour les petits

Alors on sort ?

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ça vous dirait, de croquer dans une part de tarte en papotant avec des gens qui ont fait le pèlerinage de Compostelle ? C’est possible, à Gedinne, le dimanche 3 avril, après une balade contée, consacrée à ce fameux pèlerinage.

Jusqu’au 8 mai, moyennant le paiement de 2 modestes petits euros, vous êtes invités à suivre cette promenade contée, intitulée "Il était une fois les chemins de Compostelle". Celle-ci vous permet de découvrir une expo itinérante et de marcher dans les pas des pèlerins venus d’Allemagne ou des Pays-Bas, qui, depuis près de mille ans, traversent le Namurois pour rallier la Galice. La balade mesure 4 km, ce qui est très accessible à toute la famille, même aux petits voyageurs en poussette. Si vous vous inscrivez pour le 3 avril en particulier, vous aurez droit à des animations spéciales, à une conférence, et à votre fameuse part de tarte !

© Tous droits réservés

Retrouvez les bons plans culturels de Joëlle Scoriels tous les jours dans "Alors On Sort ?" après le JT de 13h et avant "On n’est pas des pigeons", mais également en intégralité sur Auvio.

Articles recommandés pour vous