RTBFPasser au contenu

Pearl Jam : une guitare signature Mike McCready

Mike McCready
09 avr. 2021 à 11:411 min
Par Classic 21

La marque Fender a annoncé l’arrivée d’une parfaite réplique de la Stratocaster vintage de 1960 du guitariste de Pearl Jam, une nouvelle qui coïncide avec les 30 ans de l’album Ten sorti le 27 août 1991.

Mike McCready a fait part de la qualité de cet instrument : "C’est probablement la meilleure guitare que je possède".

 

Loading...

 

"Le plus génial, c’est qu’après que Fender m’a envoyé le prototype, je l’ai prise en main et j’ai cru que c’était le modèle original," explique-t-il dans une interview. "J’étais là en train de la tester et je me suis dit : "Attendez…""

"Dès que j’ai pu m’acheter une guitare de qualité, j’ai recherché une Stratocaster vintage. C’était la guitare de mes rêves car j’adorais Stevie Ray Vaughan, et comme je commençais à concrétiser tous mes souhaits en tant que musicien, je devais en avoir une. C’est la première guitare qui a autant d’importance pour moi. Je n’avais jamais pensé pouvoir m’en offrir une avant Pearl Jam."

Vincent Van Trigt, le constructeur de cette réplique, ajoute : "C’était un honneur de recréer la Stratocaster vintage de 1960 de Mike. C’est un modèle remarquable et son histoire lui donne encore plus de caractère qu’on a tenté de recréer ici."

Par ailleurs, Pearl Jam a postposé à nouveau sa tournée européenne à l’année prochaine, confirmant toutefois sa venue à l’édition 2022 de notre festival belge Rock Werchter.

Fan de guitares ? Laurent Debeuf consacre une séquence complète à cet instrument en parcourant l’histoire des plus célèbres rockstars dans Guitar Story chaque mardi à 22h05 dans We Will Rock You.

Sur le même sujet

23 juin 2021 à 07:31
2 min
10 mai 2021 à 11:41
1 min

Articles recommandés pour vous