"Le plus génial, c’est qu’après que Fender m’a envoyé le prototype, je l’ai prise en main et j’ai cru que c’était le modèle original," explique-t-il dans une interview. "J’étais là en train de la tester et je me suis dit : "Attendez…""
"Dès que j’ai pu m’acheter une guitare de qualité, j’ai recherché une Stratocaster vintage. C’était la guitare de mes rêves car j’adorais Stevie Ray Vaughan, et comme je commençais à concrétiser tous mes souhaits en tant que musicien, je devais en avoir une. C’est la première guitare qui a autant d’importance pour moi. Je n’avais jamais pensé pouvoir m’en offrir une avant Pearl Jam."
Vincent Van Trigt, le constructeur de cette réplique, ajoute : "C’était un honneur de recréer la Stratocaster vintage de 1960 de Mike. C’est un modèle remarquable et son histoire lui donne encore plus de caractère qu’on a tenté de recréer ici."
Par ailleurs, Pearl Jam a postposé à nouveau sa tournée européenne à l’année prochaine, confirmant toutefois sa venue à l’édition 2022 de notre festival belge Rock Werchter.
Fan de guitares ? Laurent Debeuf consacre une séquence complète à cet instrument en parcourant l’histoire des plus célèbres rockstars dans Guitar Story chaque mardi à 22h05 dans We Will Rock You.