RTBFPasser au contenu

Pearl Jam: détails sur la tournée

Loading...
25 janv. 2018 à 13:282 min
Par Marie-Amélie Mastin

Les fans pourront obtenir des tickets dès aujourd’hui, avec le système Verified Fan program de Ticketmaster.

Pearl Jam va aussi proposer deux concerts caritatifs chez eux, les 8 et 10 août à Seattle au Safeco Field.

Ces "concerts maisons" ramèneront Pearl jam chez eux, une première en cinq ans. Ce sera l’événement le plus important depuis les dates jouées dans la même ville par les Rolling Stones en 1981.

En plus d’être une belle occasion de rassembler 100000 fans du groupe, ce sera aussi une belle action, qui viendra en aide aux plus démunis de la région, et plus spécifiquement les sans-abris.


Pearl Jam s’engage à verser au moins un million de dollars aux associations locales qui leur viennent en aide. Mais leur envie est d’atteindre les 10 millions de dollars et ils font appel à tous. Le groupe a prévu d’étudier divers programmes d’aide à subventionner, et d’annoncer la sélection peu de temps avant les concerts. 
Stone Gossard explique: "Seattle est notre ville natale. Quand il y a des challenges à relever ici, nous voulons en être. "


Mais ça ne se fait pas tout seul, raison pour laquelle Pearl Jam fait appel à de multiples partenaires potentiels, tels que la ville de Seattle, Seattle Mariners, Starbucks, Amazon, Ethan Stowell Restaurants, Port of Seattle, Visit Seattle, KISW, 107.7 The End, KEXP et the Schultz Family Foundation. "Nous avons besoin de tout le monde dans cette bataille pour les plus démunis, y compris les autorités locales, les donateurs privés, les associations, les artistes..."

Parallèlement à ce projet estival, Jeff Ament de Pearl Jam, Troy Sanders de Mastodon, et Alison Mosshart de Kills font partie des musiciens impliqués dans une vente aux enchères artistique au profit d’une structure pour enfants à Los Angeles.

Tony Kanal de No Doubt, le guitariste de Queens of the Stone Age, Troy Van Leeuwen, l’artiste Shepard Fairey et la tatoueuse Kat Von D vont aussi fournir des objets pour cette vente qui aura lieu le 8 février dans un centre thérapeutique et une école fondés par Tony Hajjar (membre de At the Drive-In et Gone Is Gone) et son épouse Nicole.

"Nous savons à quel point c’est difficile d’élever un enfant, et si celui-ci a des besoins particuliers, nous savons aussi ce que ça représente. Smile + Wonder a été créé pour aider ces enfants à atteindre leur potentiel”, explique Tony Hajjar.

Gone Is Gone, ce supergroupe qui comprend Hajjar, Sanders et Van Leeuwen, se produira le soir des enchères. Une centaine d’invités sont attendus.

Articles recommandés pour vous