Un ferry et un bateau-taxi sont entrés en collision entre Terschelling et Vlieland, deux des îles des Wadden, aux Pays-Bas. Les services d’urgence sont à la recherche de personnes disparues, ont-ils indiqué sans pouvoir préciser exactement combien de personnes étaient recherchées. La Société royale néerlandaise de sauvetage (KNRM) a également pris en charge des personnes "sur le lieu de l’incident", a-t-elle précisé.
Le bateau-taxi Stormloper est entré en collision avec le ferry rapide Tiger de la compagnie maritime Doeksen, rapporte la chaîne de télévision Omrop Fryslân. Vingt-sept personnes se trouvaient à bord du Tiger et sept à bord du Stormloper, selon la KNRM.
Selon Omroep Fryslân, deux personnes sont portées disparues, dont un enfant.
L’accident s’est produit à quelques centaines de mètres du port de Terschelling. Le bateau-taxi a "pratiquement coulé", a déclaré un témoin oculaire à la chaîne NOS. Le ferry aurait poursuivi sa route.
Trois canots de sauvetage et deux bateaux de récupération sont sur les lieux de l’incident. Un hélicoptère trauma a été appelé.