RTBFPasser au contenu

Pays-Bas: le roi Willem-Alexander prend le métro

Pays-Bas: le roi Willem-Alexander prend le métro
12 oct. 2016 à 13:23 - mise à jour 12 oct. 2016 à 13:231 min
Par Jean-François Herbecq avec VRT

Le roi des Pays-Bas a profité d'une visite de travail dans le quartier de HLM du Bijlmermeer à Amsterdam pour faire un trajet en métro en compagnie du bourgmestre de la métropole Eberhard van der Laan. Pas du tout incognito comme en témoigne cette vidéo prise par un passager.

Loading...

Certains usagers du métro amstellodamois ont du y regarder à deux fois pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un sosie.

Les plus audacieux ont dégainé leur smartphone pour réaliser un selfie, un exercice auquel le souverain s'est prêté de bonne grâce.

Certains ont néanmoins eu du mal à cacher leurs sentiments anti-monarchistes, un passager murmurant "Et voilà où va notre argent" à son épouse.

A noter qu'à Wassenaar où est située la villa Eikenhorst, résidence royale, personne ne s'étonne de croiser Willem-Alexander, la reine Maxima et leurs trois filles à vélo pour faire leurs emplettes ou aller manger une glace.

Loading...

En Belgique aussi, on a pu croiser des têtes couronnées dans le métro : Philippe a pris le métro à Maelbeek, un bon mois après les attentats du 22 mars cette année.

Articles recommandés pour vous