RTBFPasser au contenu

Payer pour faire son shopping, une idée farfelue?

Payer pour faire son shopping, une idée farfelue?
05 mai 2017 à 16:421 min
Par 5@7

On peut lire ça dans les pages de la DH ce vendredi. L'idée peut prêter à sourire ou même faire grincer les dents des consommateurs. Et pourtant, selon les experts du retail, cela pourrait bien être une réalité un jour.

C'est en tout cas ce que propose Pascal Libyn, de Partner Mojo Retail designers. Pour appuyer ses propos, il compare un centre commercial et un parc d'attractions. Selon lui, "de nombreuses personnes se rendent au shopping sans effectuer le moindre achat dans une boutique. Pour elles, fréquenter le centre commercial s’assimile à un moment de détente. Quand on va dans un parc d’attractions, un zoo, un musée ou visiter une exposition, on paie un droit d’entrée sans sourciller. Alors si un shopping propose un rassemblement de boutiques et de concepts horeca exclusifs, des animations, des pop-up stores, des expositions temporaires et d’autres événements, pourquoi ne pourrions-nous pas envisager un droit d’entrée ? Il ne faut pas oublier que l’ensemble de ces services représentent une expérience, un bon moment."

Alors, bonne ou mauvaise idée? Pascal Libyn s'explique dans le 5@7!

Articles recommandés pour vous