Serie A - Football

Paul Pogba déjà blessé avec la Juventus, ménisque touché et opération en vue

Paul Pogba

© 2022 Getty Images

26 juil. 2022 à 14:37Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

La Juventus doit déjà se passer de son plus gros renfort estival. Paul Pogba - revenu à Turin gratuitement 6 ans après avoir quitté la Juve contre 105 millions d’euros – s’est en effet blessé à l’entraînement le week-end dernier. Une blessure qui devrait le tenir loin des terrains pendant de longues semaines.

"Suite à une douleur au niveau du genou droit, Paul Pogba a passé des examens radio approfondis qui ont révélé une lésion au niveau du ménisque latéral", a fait savoir la Juventus lundi soir après que le Français a quitté l’entraînement de samedi.

Le club turinois s’est limité à ajouter que son médian devait passer une visite orthopédique chez un spécialiste dans les prochaines heures mais les médias italiens parlent déjà d’opération. C’est "très probable" avance La Gazzetta dello Sport qui estime un retour du Français pour fin septembre-début octobre, dans 2 mois donc. Sky Sport Italie évoque lui aussi une opération mais parle plutôt d’un mois d’absence et d’un retour aux affaires déjà pour fin août.

Actuellement en stage aux États-Unis, la Juventus espère que l’absence de Pogba ne se prolongera pas au-delà de ces dates. L’équipe de Massimiliano Allegri – qui a également attiré Angel Di Maria et Bremer cet été – serait tentée de transférer à nouveau pour pallier l’absence de Pogba en début de championnat.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous