RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Paul McCartney s'explique auprès des Stones

Keith Richards et Paul McCartney en 2000
21 mars 2022 à 09:19Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
Keith Richards des Stones a évoqué, dans le dernier épisode du podcast Rolling Stone Music Now, une note reçue de Paul Mc Cartney, suite à leur différend de l'année dernière.
 
Souvenez-vous, Paul McCartney avait comparé les Stones à un groupe de reprises de blues. Mais il a ensuite envoyé quelques mots au guitariste des Rolling Stones, disant que ses propos avaient été sortis de leur contexte. Keith Richards en était d'ailleurs certain, vu la longue amitié qui lie les deux hommes : "Je me suis tout de suite douté que les mots avaient été retravaillés. Et le lendemain, Paul m'a écrit que c'était effectivement le cas. C'est un chouette gars, vraiment. Et regardez tout ce qu'il a écrit".

Plus loin dans ce même podcast, Keith Richards a aussi évoqué l'importance de la vaccination et il regrette le scepticisme de certains, comme Eric Clapton.

"Je veux juste qu'on se débarrasse de ce truc et le seul moyen, c'est d'écouter ce que les médecins disent et de se faire tous vacciner. J'adore Eric, vraiment. Je le connais depuis toujours et nous avons eu des hauts et des bas mais... ce truc de Covid, là, cela sépare les gens et les fâche les uns avec les autres."

La semaine dernière, Keith Richards a confirmé que le batteur et associé de longue date du groupe, Steve Jordan, leur prêtera main-forte pour le nouvel album des Stones. C'est dans ce même podcast qu'il avait récemment révélé que le groupe travaillait sur des nouveaux titres.

Pour fêter leurs 60 ans de carrière, le groupe lance cet été une nouvelle tournée Sixty qui s’arrêtera dans 13 villes d’Europe à travers 10 pays. Il s’agira d’un nouveau spectacle avec une toute nouvelle production. Le coup d’envoi sera donné à Madrid le 1er juin, et le groupe s’arrêtera donc chez nous en Belgique le 11 juillet.

Réécoutez ici notre émission spéciale sur les Rolling Stones et leur retour en Belgique avec Dominique Ragheb et Raphael Scaini sur Classic 21.

Sur le même sujet

Paul McCartney regroupe sa trilogie dans un coffret

Journal du Rock

18 singles des débuts des Rolling Stones dans un nouveau box

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous