Paul McCartney vient de lancer son Got Back Tour, sa première tournée aux Etats-Unis en trois ans.
La légende des Beatles a donné son premier concert dans la petite ville de Spokane, dans l’État de Washington, proposant pas moins de 36 morceaux.
Durant ce concert, qui a eu lieu le 28 avril, les fans ont eu la surprise de découvrir un duo virtuel avec une autre légende des Fab Four, décédée depuis longtemps, John Lennon.
La setlist comprenait 21 titres des Beatles, six titres des Wings, une reprise de The Quarrymen et des titres solo de Macca dont quelques extraits du dernier disque solo du musicien, McCartney III.
Ce fut un concert riche en moments marquants le point d'orgue était assurément quand McCartney est revenu sur scène pour lancer un rappel de six chansons qui a commencé par "I've Got a Feeling". Ce titre est issu du dernier album des Beatles, Let It Be, sorti en 1970.
Le public a donc pu voir derrière McCartney des images de Lennon lors du fameux concert des Beatles sur le toit des studios Apple Corps, à Londres en 1969. La voix de Lennon a également été ajoutée au mixage en direct, permettant à McCartney de se lancer dans un duo virtuel avec son défunt partenaire de groupe.
Découvrez ce moment grâce aux images prises par des fans :
La tournée américaine de McCartney se poursuivra jusqu'au 16 juin.
Dites-nous ce que vous en pensez sur notre page Facebook ou sur Twitter.