L’ancien frontman d’Iron Maiden, Paul Di’Anno, a annoncé qu’il jouerait un ultime concert cette année au Beermageddon festival, suite à ses problèmes de santé.
L’événement britannique aura lieu du 28 au 30 août à Bromsgrove, et Paul Di’Anno prévoit, pour ce concert d’adieu, de retrouver ses anciens collègues. Il était chanteur d’Iron Maiden sur les deux premiers albums du groupe et sur l’EP "Soundhouse Tapes".
Le batteur Doug Sampson, les guitaristes Terry Wapram et Terry Rance, et le bassiste Speed Harris de Hi-On Maiden monteront avec lui sur scène.
Di’Anno a expliqué : "Ca a été long d’attendre quatre ans pour jouer à nouveau. J’espère être en forme pour ce show et j’ai hâte d’y être. Y être serait génial et si ce n’est pas le cas, que les foudres de l’enfer s’abattent sur moi !"
Terry Wapram a ajouté : "Je suis impatient de retravailler avec ces gars. Nos chemins se sont croisés tant de fois, mais nous n’avons jamais joué ensemble. Ce sera un line-up de malade et une soirée très spéciale !".
Le show du 30 août fera l’objet d’un documentaire à propos de Di’Anno, réalisé par Wes Orshoski, à qui on doit aussi "Lemmy : The Movie".
En 2014, Di’Anno avait dû être opéré du genou, et en 2016, on lui avait ôté un abcès de la taille d’un ballon de rugby, de ses poumons.
"Je me suis évanoui à la maison, à mon retour d’Argentine et le scan a montré cette énorme masse noire qui faisait une ombre dans mes poumons. J’ai cru que j’allais mourir mais heureusement, la tumeur n’était pas maligne."