La fameuse légende de la Toison d’or et la quête mythique des Argonautes emmenés par Jason servent de savoureux prétexte à une délirante aventure animalière située dans la Grèce antique, avec la voix de Pierre Richard.
Invitation au voyage
Pattie, une petite souris intello et rusée, s’ennuie dans son train-train quotidien à Yolcos, ville portuaire prospère de la Grèce Antique. Elle rêve de former un équipage et de prendre le large pour vivre une formidable odyssée. Le jour où Poséidon, jaloux de Zeus, menace de dévaster la ville, elle saisit sa chance, flanquée du chat peureux qui l’a adoptée. Elle est prête à affronter les créatures les plus redoutables de la mythologie afin de tenter de sauver les siens…
Jusqu’au bout du rêve
Non, il n’y a pas que les Américains de Disney, Pixar et DreamWorks qui excellent en matière de cinéma d’animation. À Toulouse, TAT Productions, studio bleu-blanc-rouge à qui l’on doit notamment le succès phénoménal des "As de la jungle", résiste encore et toujours à l’envahisseur.
"Pattie et la colère de Poséidon", son nouveau long métrage à l’esthétique joyeusement colorée, est un véritable régal de divertissement familial qui mêle humour et action sur fond de salutaire leçon de vie. Oui, il faut coûte que coûte croire en ses rêves et apprendre à surmonter ses peurs, nous glisse notamment ce feu d’artifice animé mené à un train d’enfer.
D’une grande inventivité, un pur bonheur à savourer de 7 à 77 ans !