RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Cyclisme

Patrick Lefevere : "Le nouvel Eddy Merckx ce n’est pas Evenepoel, c’est Pogacar"

Le Slovène Tadej Pogacar (UAE) a remporté dimanche Tirreno-Adriatico, pour la seconde année de suite, au terme d’une semaine de course qu’il a dominée de la tête et des épaules pour confirmer son impressionnant début de saison.

Pogacar est sur un petit nuage, comme nous l’a confié Patrick Lefevere le Manager de l’équipe belge Quick-Step Alpha Vinyl : "Je pense que Pogacar vole, il est dans la condition de sa vie. Il y a deux ans des journalistes m’ont dit que Remco Evenepoel c’était le nouveau Eddy Mercxk, mais ils se sont trompés. En fait c’est Tadej Pogacar le nouveau Eddy Merckx".

Pogacar a survolé Tirreno, de son côté Evenepoel a connu un sérieux coup de mou samedi, l’écartant complètement de la lutte pour le classement final : "Moralement c’était dur mais il s’est très vite remis. Il pensait pouvoir lutter contre Pogacar pour la victoire, mais samedi ses jambes ne tournaient plus. Il est devenu plus adulte, plus mûr. C’est une défaite mais il va vite se relever", a confié le Big Boss de la Quick-step.

Interrogé sur les favoris pour Milan-Sanremo, samedi prochain, Patrick Lefevere n’a pas été en mesure de dévoiler ceux qui animeront la course : "Pour Milan-Sanremo je ne connais pas encore la liste des partants. C’est difficile de se prononcer parce que la moitié du peloton a été malade sur Paris-Nice. Ce n’est pas le Covid mais un virus qui touche les bronches, et ils n’ont même pas fini à 60 la course au soleil".

Reste à voir comment les coureurs, présents sur Paris-Nice, se remettront de ce virus. Difficile donc aujourd’hui, de faire un pronostic pour la victoire finale sur le premier monument de la saison, qui sera à suivre en direct à partir de 12h40 sur la RTBF.

Articles recommandés pour vous