RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

La Une

Patrick Juvet : un documentaire émouvant sur le roi du disco, décédé il y a un an

Patrick Juvet

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

29 mars 2022 à 11:47 - mise à jour 29 mars 2022 à 11:53Temps de lecture3 min
Par Ariane Denis

La Une rend un hommage à l'inoubliable chanteur suisse, auteur du supertube "Où sont les femmes", disparu trop tôt le 1er avril 2021 à l'âge de 71 ans. Ce divertissement sous forme de documentaire mélange d'étonnantes séquences d'archives et le témoignages de personnes qui ont longtemps côtoyé ou choyé le chanteur. Une occasion unique de se remémorer les bons moments passés en compagnie de la star, qui fut l'un des rois de la variété française puis du disco dans les années 1970.

"Patrick Juvet à coeur ouvert" un documentaire émouvant à voir sur La Une le vendredi 01 avril à 20h50. A voir ou revoir sur AUVIO durant 90 jours

RTBF

Il a marqué de son empreinte l'ère du disco dans les années 70 et 80. Adulé par ses fans durant des décennies, fêté à Paris comme à New-York, Patrick Juvet compose une liste impressionnante de tubes avant d'être confronté à une difficile traversée du désert.

A travers le témoignage de ses proches, Nicoletta, Alain Chamfort, Joseph Gorgoni, Pierre Palmade, Patrick Juvet se dévoile comme jamais dans ce documentaire. Portrait d'une star au cœur tendre biberonnée aux succès depuis ses débuts jusqu'à ses dernières années à Barcelone, où il est retrouvé mort le 1er avril 2021.

Hommage sur Viva+ ce vendredi

Yann Ydoux qui fut l'agent de Patrick Juvet sera l'invité de Serge Vanhaelewijn sur Viva+ ce vendredi 1er avril, de 12h à 13h. 

Sur le même sujet

"Tranchées" du journaliste français Loup Bureau primé au festival du documentaire Docville

Cinéma

Articles recommandés pour vous