Patrick souhaite d'ailleurs souligner le travail incessant du corps médical et ce même avant la crise sanitaire engendrée par le coronavirus. "Je n'ai pas attendu cette tragédie pour avoir de la considération, de l'admiration, du respect pour l'incroyable travail et abnégation du personnel soignant et des infirmières. J'ai assisté à des scènes en hôpital, ne serait-ce qu'à titre personnel quand j'ai vu ces infirmières et ce personnel soignant s'occuper de mes grands-parents sur la fin. J'ai aussi beaucoup fréquenté les hôpitaux parce que j'ai tourné un film dans lequel je jouais un cancérologue où j'étais dans un véritable service de cancérologie, avec des infirmières et des membres du personnel soignant. Je les voyais travailler, leurs demandes, leurs revendications, leur manque de moyens, de rémunérations et de considération" affirme-t-il.
D'après lui, cette chanson fait donc encore plus écho aujourd'hui à tel point que des gens "s'en sont servis pour en faire une sorte de clip à travers des images personnelles et c'est très émouvant, très touchant" confie-t-il.
Patrick Bruel reversera d'ailleurs les droits de cette chanson à la fondation hôpitaux.fr, comprenant les hôpitaux de paris et de France. Il assure : "C'est une association comme il y en a tant d'autres. Il y a énormément d'artistes qui se mobilisent, qui font des actions. Moi je fais des lives de temps en temps sur Facebook et Instagram. On fait des appels au don. Chacun essaie à son humble mesure d'être dans ce combat. Et le premier des combats c'est de dire à tout le monde de continuer à se confiner, à rester chez soi parce que c'est très simple il n'y a pas d'autres solutions".
Écoutez donc Patrick et restez chez vous !