RTBFPasser au contenu

La Une

Patrick Bosso (Marseille) détend l’atmosphère avec humour durant le confinement

Kad Merad et Patrick Bosso dans la comédie "Marseille"
07 avr. 2020 à 13:171 min
Par Anaïs Pletinckx

Patrick Bosso et Kad Merad sont au casting de "Marseille", une comédie tendre et savoureuse diffusée ce dimanche 12 avril sur La Deux. Pour l’occasion prenons des nouvelles de l’humoriste Marseillais à l’accent chantant et coloré.

Le Marseillais de 57 ans a fait son petit bout de chemin sur les planches s’orientant surtout vers une carrière comique. Côté caméra, il a joué un policier compatissant dans “Bienvenue chez les Ch’tis” ou encore un personnage dans “La fille du puisatier. Mais sa carrière prend un tournant important lorsqu’il interprète un des deux rôles principaux dans “Marseille” avec Kad Merad. Tous deux à la réalisation et à l’écriture du scénario.

Sur Instagram il poste une petite vidéo humoristique où il raconte son confinement : “Je le vis bien, je ne suis pas tellement énervé. Restez confinés voici ces mots, jugez-en par vous-même :

Loading...

Au casting de "Marseille" ce dimanche 12 avril sur La Une

Dans la comédie “Marseille” découvrez l’histoire de ces deux personnages attachants. Devant l’insistance de son frère Joseph (Patrick Bosso), qu’il n’a pas revu depuis 25 ans, Paolo (Kad Merad) se résout à abandonner quelques jours sa vie calme et harmonieuse au Canada, pour revenir à Marseille au chevet de son père accidenté. Il part donc, son fils sous le bras, bien décidé à ne pas s’attarder dans cette ville qu’il a fui, des années plus tôt, à la suite d’un drame. Il n’imagine pas que l’affection de sa famille retrouvée, sa rencontre amoureuse avec une jeune femme et la solidarité joyeuse et simple des Marseillais le réconcilieront avec cette ville qu’il n’aurait jamais voulu quitter…

C’est son amour pour la ville et son envie de repasser derrière la caméra, après "Monsieur Papa" et "Mais qui a re-tué Pamela Rose", qui ont convaincu Kad Merad de réaliser Marseille. L’idée du film lui vient de Patrick Bosso dont le scénario s’inspire largement de son histoire familiale.

  • Rendez-vous ce dimanche 12 avril à 20h50 sur La Une et sur Auvio.

Programme disponible aussi en version sous-titrée (CC)

Articles recommandés pour vous