Icône représentant un article video.

WRC

Passation de pouvoir entre Ogier et Rovanpera : "Vu son âge, il a le potentiel pour aller chercher beaucoup de titres"

WRC Nouvelle-Zélande : victoire et premier titre pour Kalle Rovanpera !

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

02 oct. 2022 à 06:44Temps de lecture4 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard

Absent en WRC depuis trois mois, Sébastien Ogier (Toyota) a récolté une belle deuxième position sur le Rallye de Nouvelle-Zélande, 11e manche de la saison. Il s'est incliné face à son équipier Kalle Rovanpera, nouveau champion du monde.

"On peut dire qu’il s’agit d’une passation de pouvoir. C’est bien d’avoir été là aujourd’hui, d’avoir pu vivre ce moment, finalement de l’avoir aidé un peu aussi en finissant deuxième. Je lui transmets le flambeau. C’était écrit d’avance vu qu’on n’était pas inscrit au championnat cette année, on savait que le titre allait partir. C’était juste une question de temps. Il a prouvé une fois de plus qu’il mérite ce titre amplement. Il a livré une course parfaite ce week-end. Une grosse qualité qu’il possède, c’est son sang-froid. On se demande s’il vit quelques émotions. On a l’impression qu’il ne se pose jamais de questions, c’est certainement un atout. J’espère tout de même qu’il ressent des émotions aujourd’hui car c’est un moment unique. J’espère qu’il va en profiter", a indiqué Ogier.

"Au niveau des émotions, c’était un peu bizarre pour moi. On travaille tellement dur pendant des années qu’on finit par s’en faire une histoire peut-être plus grosse que la réalité. Il va être dans le même mode que moi à l’époque, il va tout de suite passer à ce qui arrive après, aux prochains objectifs. Avec son jeune âge, il a le potentiel pour aller chercher beaucoup de titres", a-t-il poursuivi.

Et de conclure : "Je suis très heureux dans ma situation actuelle. Je n’ai pas du tout envie de revenir à temps plein en WRC. Je suis heureux de profiter de quelques courses, de montrer que je suis encore là et d’amener des bons points pour l’équipe."

WRC Nouvelle-Zélande : Sébastien Ogier
WRC Nouvelle-Zélande : Sébastien Ogier © Toyota WRC

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous