Pascal Obispo était l’invité du 8/9 afin de présenter son nouvel album, France, dont la sortie est prévue en physique le 29 octobre. Ce disque reprend les maquettes des chansons telles qu’il les avait présentées à France Gall et qui sont devenus notamment les tubes d’autres artistes par la suite.
Il y a plusieurs années, alors que Pascal Obispo écrit plusieurs chansons pour France Gall dont Sa raison d’être et Chanter, elle lui répond : "C’est Michel (Berger) mais ce n’est pas Michel". Pascal Obispo a alors distribué ces différents titres écrits pour elle à d’autres artistes.
Pascal a trouvé en France Gall une source d’inspiration et vous présente À qui dire qu’on est seul, le 1er single de son nouvel album : France. Ce nouveau disque marque le début d’une nouvelle histoire, une histoire de France.