Economie

Pas moyen de demander la prime de chauffage ce vendredi, le site connait un problème technique

Le site du SPF Economie ne permet pas ce vendredi d'introduire sa demande pour la prime mazout

© BELGA

14 oct. 2022 à 08:41Temps de lecture1 min
Par Belga, édité par Anne Poncelet

L'application qui permet d'introduire une demande de prime de chauffage connaît actuellement un problème technique, indique le SPF Economie vendredi. Une panne qui tombe mal puisque la date limite pour introduire une demande est précisément ce vendredi 14 octobre. Le SPF dit tout mettre en oeuvre pour règler le problème

Loading...

Le gouvernement fédéral a introduit une prime de chauffage de 100 euros nets au début de l'année dans le cadre de la flambée des prix de l'énergie. Tout ménage ayant conclu un contrat d'électricité domestique jusqu'à la fin du mois de mars y a droit. Il n'y a pas de prime pour les contrats d'activités commerciales ou professionnelles, ni pour les résidences secondaires.

Beaucoup de ménages ont reçu la prime automatiquement

De nombreux ménages ont reçu la prime automatiquement de leur fournisseur d'énergie, par le biais d'une réduction sur la facture ou d'un virement. Ceux qui ne l'ont pas reçue de manière automatique doivent la demander.

La demande auprès de SPF Economie peut se faire en ligne via le site https://prime-chauffage.economie.fgov.be/public, ou par courrier.

 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous