High tech

Pas d’iPhone SE en 2023 ? Apple pourrait mettre fin à son modèle le plus abordable

© Photo de Daniel Romero sur Unsplash

Temps de lecture
Par Anthony Mirelli

L'analyste Ming-Chi Kuo est de retour pour la dernière indiscrétion de 2022. Selon ses informations, la marque à la pomme ne devrait pas commercialiser d’iPhone d’entrée de gamme en 2023.

Les iPhone de 2023 débuteront-ils tous à 1000 euros minimum ? C’est ce qu’annonce Kuo, dont les sources indiquent que l’iPhone SE 4, attendu pour septembre prochain, pourrait être retardé, voire complètement annulé. 

Si l’information dit vrai, aucun iPhone 15 et ses déclinaisons (Plus, Pro et Pro Max, si Apple continue sur sa lancée) ne seront proposés sous la barre des 1000 euros. L’actuel iPhone 14 est proposé à partir de 1019 euros (et jusqu’à 1409 euros pour la version 512 Go), tandis que l’iPhone 14 Pro Max débute à 1479 euros et peut coûter jusqu’à 2129 euros en version 1 To.

Loading...

Cette décision confirmerait l’incapacité d’Apple à s’imposer sur le marché des smartphones de milieu de gamme. Un iPhone à 559 euros comme l’actuel SE est-il donc vendu trop cher ? Ou les consommateurs préfèrent dépenser sans compter pour s’offrir l’iPhone dernier cri ? Kuo n’en sait pas plus que nous. 

Mais l’analyste souligne quand même que l’annulation de l’iPhone SE pourrait être une bonne nouvelle pour Apple. En produisant moins de smartphones, l’entreprise dépense moins et ne risque donc pas de faire diminuer son profit. Un bon calcul pour Cupertino. Et une mauvaise nouvelle pour certains portefeuilles déjà bien sollicités.

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous