RTBFPasser au contenu

Pas de Smiths en version symphonique

Pas de Smiths en version symphonique
24 janv. 2018 à 12:171 min
Par Marie-Amélie Mastin

Ce 23 janvier, une annonce de Mike Joyce, batteur des Smiths, du bassiste Andy Rourke, et du second guitariste Craig Gannon, listait une série de dates, avec des classiques des Smiths retravaillés dans une formule "symphonique", avec le Manchester Camerata Orchestra.
Mais 24 heures plus tard, le projet semble n’être déjà plus qu’un souvenir lointain: les concerts n’auront pas lieu, après une annonce d’Andy Rourke, se désolidarisant de l’idée, et déclarant qu’il n’a jamais été impliqué dans ce concept.
"En réponse aux récents commentaires dans la presse, les événements Classically Smiths sont désormais annulés et n’auront pas lieu", ont confirmé les producteurs de la société Bad Production Ltd.
Andy Rourke avait expliqué: "Je suis très attristé que cette fausse annonce ait eu lieu la semaine du décès de ma chère amie Dolores O’Riordan. Je n’ai jamais donné mon consentement à qui que ce soit pour ce projet, et rien n’a été confirmé, approuvé, ou signé par moi-même, ou par mon équipe. "

Les concerts devaient avoir lieu en juin et juillet 2018, avec des arrangements orchestraux sur des titres des Smiths comme "The Boy With The Thorn In His Side", "A Rush And A Push And The Land Is Ours" et "Please, Please, Please Let Me Get What I Want".
 

Loading...

Articles recommandés pour vous