RTBFPasser au contenu

Les Classiques - Cyclisme

Pas de Paris-Roubaix et de Tour des Flandres pour Philippe Gilbert, concentré sur les Ardennaises et Milan-Sanremo

Philippe Gilbert au départ de Paris-Roubaix en 2021
15 janv. 2022 à 12:001 min
Par Sylvain Rouquet

Lotto Soudal a communiqué ce samedi le programme de ses coureurs pour la première partie de la saison cycliste 2022.

Philippe Gilbert débutera au Challenge de Majorque avant d’enchaîner avec le Tour de Provence. Il sera présent au départ du Nieuwsblad, où il s’est déjà imposé à deux reprises, en 2006 et 2008 et sur la première course sur sol wallon, le Samyn, le 1er mars.
Son grand objectif de la première partie de saison sera Milan-Sanremo, seul grand monument qu’il manque au palmarès du champion belge. Il se préparera à la Primavera via Paris-Nice.

Surprise : Philippe Gilbert ne sera pas aligné sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix mais bien sur les classiques ardennaises. Il a pointé l’Amstel, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège pour finir son programme printanier.

Deuxième l’an dernier à Roubaix, Florian Vermeersch sera bien présent dans l’enfer du nord. La révélation 2021 de la course pavée tentera de faire mieux qu’en octobre dernier, où il s’était incliné au sprint face à Sonny Colbrelli.
Le Gantois de 22 ans sera d’ailleurs aligné sur la quasi totalité des courses flandriennes, du Nieuwsblad à Roubaix, en passant par le Samyn, Nokere, L’E3 ou encore A travers la Flandre. Le coureur Lotto Soudal est aussi annoncé au départ du Tour d’Espagne au mois d’août.

Passé à un cheveu de la victoire à Milan-Sanremo, seulement battu par Jasper Stuyven, Caleb Ewan sera de nouveau présent sur la course italienne. Il sera aussi la meilleure arme au sprint pour l’équipe belge pour le Tour d’Italie et le Tour de France.

Tim Wellens sera focalisé sur les classiques printanières vallonnées (Amstel, Flèche, Liège-Bastogne-Liège) mais pas que… Il sera aussi présent au Nieuwblad et aux Strade Bianche.

Paris-Roubaix 2021 : Victoire de Sonny Colbrelli

Paris-Roubaix 2021

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous