RTBFPasser au contenu

RTBF Services

Pas de Noël blanc mais un ciel digne de la Toussaint !

Un ciel digne de la Toussaint en cette journée de Noël.
24 déc. 2021 à 13:521 min
Par Daniela Prepeliuc

Si vous rêvez d’un Noël blanc, direction les Pays-Bas ou encore la région de Cologne en Allemagne. Deux régions où de l’air froid déboule dès cette nuit du réveillon. Résultat : la neige fera son apparition pour ce 25 décembre.

Chez nous, c'est un temps de Toussaint ! Le ciel restera gris et humide. Il faudra composer avec une nouvelle dégradation pluvieuse au cours de la nuit du 24 au 25 décembre. On aura d’abord des pluies faibles puis plus soutenues au fil des heures. Côté mercure, c’est très doux entre 4 et 6 degrés pour les valeurs minimales.

Samedi : jour de Noël maussade

Pour la matinée de Noël, les pluies seront fréquentes et parfois assez soutenues notamment au nord du pays. Côté ciel, ça sera tristounet avec un ciel bâché partout.

Pas beaucoup d’amélioration pour l’après-midi. Ça restera bien maussade côté ciel. Les dernières gouttes s’évacueront au sud du sillon Sambre-et-Meuse. Côté mercure, les températures seront en baisse avec l’arrivée d’air plus froid depuis l’Allemagne et les Pays-Bas : 3 degrés près de la frontière avec les Pays-Bas et 7 à 8º dans les plaines du sud du pays.

Dimanche : plus doux et toujours humide

Un temps gris et humide au programme pour la journée de dimanche. Côté mercure, les valeurs repartent à la hausse : 5 à 9 degrés.

Pour la semaine prochaine, c'est un temps souvent nuageux qui va nous accompagner. Nuageux et de plus en plus doux. On pourrait même atteindre les 14 degrés – température printanière - pour la journée du réveillon de la Saint Sylvestre. A suivre... 

Articles recommandés pour vous