RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde Europe

Partygate : les infos sur Boris Johnson participant à des soirées continuent de s'accumuler

02 févr. 2022 à 11:56Temps de lecture1 min
Par Belga

Même après la publication du rapport tant attendu à propos du Partygate, des articles de presse continuent de paraître sur la participation présumée du Premier ministre britannique Boris Johnson à des fêtes organisées à Downing Street pendant le confinement.

The Guardian écrit mercredi qu'une fête d'adieu organisée en janvier 2021 à laquelle Johnson aurait participé fait l'objet d'une enquête de police. The Telegraph également cite des proches qui affirment que le Premier ministre a été vu à une fête dans sa propre maison en novembre 2020.

"Comprendre la colère"

La publication de ce rapport, rédigé par la haute fonctionnaire Sue Gray, sur les pots de départ, garden parties et fêtes de Noël ou d'anniversaire organisés en 2020 et 2021 à la résidence du Premier ministre, ébranle Boris Johnson, dont la popularité a déjà souffert du scandale.

Boris Johnson, aujourd'hui âgé de 57 ans, a dernièrement fait son mea culpa devant les députés réunis à la chambre des Communes, assurant "comprendre la colère" des Britanniques et promettant de tirer les leçons de cette affaire.

Outre ce rapport, la police doit rendre ses conclusions sur plusieurs de ces fêtes, potentiellement plus dommageables. Douze événements font l'objet d'une enquête de police, parmi lesquels un rassemblement dans l'appartement de Downing Street et un autre à l'occasion de l'anniversaire de Boris Johnson en juin 2020.

Sur le même sujet: JT 31/01/2022

Sur le même sujet

21 avr. 2022 à 15:51
Temps de lecture1 min
19 févr. 2022 à 06:19
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous