RTBFPasser au contenu
Rechercher

Photographie

Participez au Concours Photographie Ouverte du Musée de la Photographie de Charleroi

Frederic Pauwels lauréat du 17e Prix National Photographie Ouverte
05 mars 2020 à 09:10 - mise à jour 05 mars 2020 à 09:15Temps de lecture1 min
Par Xavier Ess

Le Musée de la Photographie lance la 18e édition de son Prix National Photographie Ouverte. Un prix effectivement ouvert à tous et toutes sans restriction d'âge et sans thème imposé. Que rêver de mieux !
 

Depuis sa création en 1981, le Prix National Photographie Ouverte organisé par le Musée de la Photographie, en collaboration avec de nombreuses institutions et sociétés désireuses de soutenir la création, a fait découvrir nombre de photographes qui, aujourd’hui, occupent le devant de la scène photographique belge. De par la totale liberté laissée aux participant·te·s, le Prix a aussi contribué à mettre en lumière les principales tendances de la photographie en Belgique comme le portrait, le reportage, la recherche plastique. 

 

 

Colin Delfosse lauréat de la la 16e édition du Prix National Photographie Ouverte avec la série "les amazones du PKK"
Colin Delfosse lauréat de la la 16e édition du Prix National Photographie Ouverte avec la série "les amazones du PKK" Colin Delfosse

Et maintenant, à vos clichés !

Lors de l'édition précédente, ils étaient 269 participants, amateurs et professionnels. En pratique, les participants sont invités à envoyer leur dossier entre le 20 avril et le 14 mai 2020 au plus tard. La sélection du jury sera communiquée dans la première semaine du mois de juillet 2020. Les travaux retenus seront exposés au Musée de la Photographie du 26 septembre 2020 au 17 janvier 2021 et repris dans un catalogue accompagnant l’exposition.
 

Le règlement du concours et les modalités d’inscription sont téléchargeables sur le site www.museephoto.be ou peuvent être obtenus sur demande à l’adresse mpc.info@museephoto.be.

Sur le même sujet

17 juin 2019 à 13:40
Temps de lecture1 min
19 févr. 2019 à 11:06
Temps de lecture1 min

Articles recommandés pour vous