RTBFPasser au contenu

Cyclisme

Paris-Roubaix : Bingoal Pauwels Sauce WB et Sport Vlaanderen-Baloise invitées, il y aura 6 équipes belges au départ

Paris-Roubaix : Bingoal Pauwels Sauce WB et Sport Vlaanderen-Baloise invitées, il y aura 6 équipes belges au départ
17 janv. 2022 à 16:271 min
Par Martin Weynants

ASO, l’organisateur de Paris-Roubaix, a dévoilé la liste des équipes conviées à participer à l’édition 2022 de l’Enfer du Nord. Quatre invitations ont été accordées. Deux d’entre elles reviennent à des équipes belges : Bingoal Pauwels Sauce WB et Sport Vlaanderen-Baloise.

Quick Step – Alpha Vinyl, Lotto-Soudal, Intermarché-Wanty Gobert (World Tour) et Alpecin-Fenix (parmi les trois meilleurs Proteams) étaient déjà assurées de leur place. Il y aura donc six formations noir-jaune-rouge sur les pavés du nord de la France en avril prochain. Soit une de plus que l’an dernier. Six sur 24 soit un quart du peloton.

"WB" confirmé, Sport Vlaanderen de retour 5 ans après

Dans une édition 2021 dantesque, les maillots fluo de WB avait fait honneur à leur invitation avec notamment un épatant Laurenz Rex, 21e pour ses débuts. Sport Vlaanderen Baloise revient sur les pavés français pour la première fois depuis 2017.

Les deux derniers tickets ont été attribués à B&B Hotels-KTM et aux Norvégiens d’Uno-X.

Loading...

24 équipes aussi chez les dames

Après une première édition qui a marqué les esprits, les dames vivront une deuxième expérience dans la Reine des Classiques. Les 14 équipes du World Tour seront accompagnées par les 3 meilleures formations UCI Proteams et 7 invitées.

Loading...

Sur le même sujet

14 avr. 2022 à 10:03
5 min

Articles recommandés pour vous