RTBFPasser au contenu
Rechercher

Cyclisme

Paris-Nice : Mads Pedersen, plus puissant que Bryan Coquard et Wout van Aert, remporte la troisième étape

3e étape : Victoire de Mads Pedersen

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

08 mars 2022 à 05:30 - mise à jour 08 mars 2022 à 14:53Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Danois Mads Perdersen (Trek Segafredo) a remporté au sprint ce mardi la troisième étape de Paris-Nice disputée sur la distance de 190.8 kilomètres entre Vierzon et Dun-le-Palestel.

Le Champion du Monde 2019, parfaitement lancé par son coéquipier Jasper Stuyven, s'est imposé en légère montée devant le Français Bryan Coquard (Cofidis) et deux Belges, Wout van Aert (Jumbo Visma), troisième, et Jasper Philipsen (Alpecin Fenix), quatrième. Le Français Anthony Turgis (TotalEnergies) complète le Top 5.

Comme plusieurs autres sprinteurs, le Néerlandais Fabio Jakobsen (Quick-Step Alpha Vinyl), vainqueur lundi, a été lâché dans l'une des nombreuses ascensions présentes en fin d'étape.

Troisième de la première étape avant de terminer à la deuxième place de la deuxième étape, le Champion de Belgique Wout van Aert a de nouveau fini à la troisième place, et a donc signé son quatrième podium en... quatre jours de courses cette saison.

WVA conserve la deuxième place du classement général et revient à une seconde de son coéquipier Christophe Laporte (Jumbo Visma) à la veille de l'unique contre-la-montre de l'épreuve. Le Français, porteur du maillot jaune, est tombé dans les derniers hectomètres, apparemment sans trop de conséquences. Leur coéquipier slovène Primoz Roglic pointe à neuf secondes.

Cette longue étape a été animée par l'échappée de trois coureurs partis peu après le départ, Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Alexis Gougeard (B&B Hotels) et Owain Doull (EF Education).

Ils ont été rejoints dans la dernière difficulté répertoriée du jour, la Côte de Le Peyroux, à 25 kilomètres de l'arrivée, où les attaques se sont multipliées... sans succès, l'équipe Jumbo Visma, via Nathan Van Hooydonck, contrôlant autoritairement le peloton.

Mercredi, la quatrième étape de Paris-Nice permettra aux rouleurs de se mettre en évidence avec, au programme, un contre-la-montre de 13.4 kilomètres entre Domérat et Montluçon. Wout van Aert fera, une nouvelle fois, partie des favoris !

Loading...
Mads Pedersen
Wout van Aert a une belle chance de victoire ce mardi

Articles recommandés pour vous