RTBFPasser au contenu

Voyage

Paris : cinq terrasses ensoleillées à l'abri des regards

Paris : cinq terrasses ensoleillées à l'abri des regards
05 mai 2015 à 13:302 min
Par ldi

La terrasse du Playtime

Le restaurant, qui fait aussi office de bar, vient tout juste de réouvrir. L'adresse bénéficie d'une situation alléchante : quai d'Austerlitz, dans le 13e arrondissement. La terrasse s'étend sur 140 m² et offre une vue élargie sur la Seine. De gros fauteuils sont installés pour profiter au mieux des rayons du soleil. Le restaurant comprend aussi une piscine tandis que la cale sert de bar à cocktails. Les fines bouches viendront sans doute cet été aussi pour la carte qui sera signée de Franck Baranger, le chef aux commandes des très courus Caillebotte et Pantruche.

Adresse : 34 quai d'Austerlitz, Paris 13
 

La terrasse 8 Iéna du Shangri-La Hôtel Paris

La terrasse 8 Iéna du Shangri-La Hôtel Paris
La terrasse 8 Iéna du Shangri-La Hôtel Paris © Jordane Devos

Le Shangri-La Hôtel rouvre sa terrasse, baptisée 8 Inéa. Elle est située dans l'avant-cour du palace et accessible depuis l'avenue d'Iéna. Un bon plan pour les gastronomes qui ne peuvent séjourner à l'hôtel mais souhaitent découvrir la cuisine du chef Christophe Moret. Il a concocté une carte construite autour de salades, de plats végétariens, et de petites gourmandises en cas de faims intempestives. La 8 Inéa sera ouverte jusqu'à la mi-septembre de 12h à 22h30.

Adresse : 10 avenue d'Inéa, Paris 16
 

La terrasse du patio andalou à l'Hôtel du Collectionneur

La terrasse du patio andalou à l'Hôtel du Collectionneur
La terrasse du patio andalou à l'Hôtel du Collectionneur ©DR/Hôtel du Collectionneur/terrasse du patio andalou

Pour ceux qui ont des doutes sur la capacité de Paris d'offrir des terrasses agréables à l'abri des regards, direction le patio andalou de l'Hôtel du Collectionneur. L'établissement historique confine un petit havre de paix où le soleil se profite en toute quiétude. On sirote un cocktail entouré d'un joli jardin de cyprès, de palmiers et de rosiers, l'un des plus grands à ciel ouvert dans la capitale.

Adresse : 51-57 rue de Courcelles, Paris 8
 

La terrasse à l'étage de Ma cocotte

La terrasse à l'étage de Ma cocotte
La terrasse à l'étage de Ma cocotte ©Francis Amiand

Sortez de Paris, direction Saint-Ouen pour profiter du calme et installez-vous à la terrasse de Ma cocotte. À deux pas des célèbres puces, l'adresse sert des gourmandises pour toutes les sortes de faims sur une terrasse à l'étage.

Adresse : 106 rue des rosiers, Saint-Ouen
 

La terrasse du Farago

La terrasse du Farago
La terrasse du Farago ©all rights reserved

C'est ce qui pourrait s'appeler : une terrasse cachée. Au fond de la cour des Petites Écuries, dans le 10e arrondissement, vous êtes loin du tumulte automobile. Les amis peuvent en profiter autour de pintxos, des petites tranches de pain originaire du Pays basque espagnol sur lesquelles on tartine ce que l'on veut, le tout arrosé de rosé ou de cocktails.

Adresse : 11 Cour des Petites Écuries, Paris 10
 

 

RTBF TENDANCE avec AFP

Articles recommandés pour vous