RTBFPasser au contenu

Météo

Parenthèse plus grise ce mercredi

13 avr. 2022 à 04:281 min
Par dec

Ce mercredi, nous allons surveiller une zone de pluie très affaiblie qui progresse très lentement d’ouest en est sur notre territoire. Très tôt ce matin on note un peu de pluie de la Botte du Hainaut jusqu’à Bruxelles et Anvers. Les quantités de pluie resteront très faibles mais dans l’ensemble, par rapport à ces deux derniers jours, le temps sera plus couvert ou à tout le moins plus nuageux. En matinée, c’est donc surtout l’ouest du pays qui sera sous quelques pluies.

Meteonews

Entre nuages, quelques gouttes mais aussi des éclaircies, le vent d’ouest sera faible et les températures iront de 16°C à Bruxelles et St-Hubert jusqu’à 17 à 18°C du Hainaut à Liège et encore 19°C à Virton où la pluie n’arrivera qu’en toute fin de journée, précédée encore de belles éclaircies.

Meteonews

Ce soir et la nuit prochaine, la zone de pluie poursuit lentement sa progression et elle arrosera faiblement le sud du Sillon Sambre-et-Meuse. Les minima, sous les nuages resteront positifs : 7 à 8°C dans la plupart des régions.   

Meteonews

Retour des éclaircies jeudi

Demain jeudi, tout le monde revient au sec et le soleil s’impose à nouveau partout. Le matin, quelques traces nuageuses de la zone de pluie seront encore temporairement visibles en province de Luxembourg mais très vite le soleil s’imposera. Toutefois l’après-midi quelques nuages bourgeonneront sur la Flandre et pourraient provoquer une averse assez isolée. Les températures repartiront à la hausse avec des maxima de 16 à 19°C .

Meteonews

Pâques au balcon

Vendredi, encore un ciel partagé entre nuages et éclaircies mais temps sec, à une averse isolée près. Le vent bascule au nord à nord-est, faible, les températures ne dépasseront plus 14 à 17°C mais cela reste très agréable pour la saison.

Le long week-end de Pâques devrait être complètement ensoleillé mais avec un petit vent d’est et de l’air un peu plus frais. On retrouvera des nuits fraîches, ensuite sous le soleil, les températures remontent lentement, on attend 14 à 17°C samedi, 15 à 18°C dimanche et 15 à 19°C lundi mais avec à nouveau un faible risque d’une averse sur l’ouest du pays.

Meteonews

Articles recommandés pour vous