RTBFPasser au contenu

AR Liège

Pâques approche et les petits œufs en chocolat sont au menu chez Blanche et chez Benoît Nihant

Pâques approche et les petits œufs en chocolat sont au menu chez Blanche et chez Benoît Nihant

Saveurs de chez nous

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 mars 2021 à 13:572 min
Par Irène Brône

Pâques approche à grands pas et vous êtes déjà nombreux à vous laisser tenter par les incontournables oeufs en chocolat. 
Irène Brône n'a donc pas hésité à nous amener en studio ceux de deux chocolatiers incontournables de notre région à savoir : Benoit Nihant et Jean Galler. 

Benoît Nihant : des pralinés prestigieux

.

Je ne vais pas vous rappeler le beau parcours du chocolatier Benoît Nihant qui s’est lancé en 2005 comme cacaofévier. Or, il y a maintenant 5 ans, Benoît Nihant se lançait à la découverte du Pérou dans une aventure qui allait confirmer sa démarche de cacaofèvier. C’est là que notre chocolatier a trouvé le domaine qui est devenu sa propre plantation de cacao basée sur une démarche durable en privilégiant la polyculture et les espèces locales de cacaoyers.

 

Est-ce que le Pérou est le thème de Pâques ?

.

Exactement, Benoît Nihant a imaginé une collection de Pâques directement inspirée du Pérou et de la civilisation Inca. C’est ainsi que des masques colorés en chocolat sont imaginés dans l’atelier de la Maison Nihant et semblent tout droit sortis de la mythologie Inca. Façonné en chocolat grand cru, ce masque cache des surprises chocolatées comme des petits œufs de Pâques, cloches et tortues.

Et puis, il y a les petits œufs…

.

Commençons par ses œufs flamboyants, aussi influencés par les saveurs péruviennes et les petits œufs aux pralinés prestigieux comme celui à la coque de chocolat noir grand cru de la République Dominicaine et son fourré praliné maison aux noisettes du Piémont.

Ou celui à la coque de chocolat au lait toujours grand cru de République Dominicaine fourrée d’un praliné maison aux amandes de Provence.

A tous ceux-là, vous ajoutez encore les petits œufs à la ganache à différents parfums comme le yuzu ou la framboise, les petites cloches et tout l’autre assortiment décliné autour de Pâques.

Benoit Nihant Chocolatier-Cacaofévier

Envie de goûter ces délcieux oeufs en chocolat ? Retrouvez tous les points de vente de Benoît Nihan sur son site officiel.  

Jean Galler – Chez Blanche : Qualité - Respect - Nature - Simplicité

Doit-on encore présenter Chez Blanche où qualité, respect, nature et simplicité sont les maîtres-mots. Que ce soit en pâtisserie ou en chocolaterie, Chez Blanche vous trouverez la même ligne de conduite : pas de superflu, pas de tape-à-l’oeil, juste du très bon. Priorité au goût et à la qualité !

La gamme de chocolats pour Pâques suit la même ligne ?

.

Effectivement car tout y est fabriqué à partir de chocolat bio, rien que du naturel et des produits locaux. Inscrit dans le respect de l’humain, Jean Galler n’utilise qu’un cacao éthique, propre, qui garantit une juste rémunération des cultivateurs.

 

A propos de la gamme des petits œufs ?

.

Il existe 7 variétés de petits œufs Chez Blanche :

Pistache : des pistaches fraîches concassées et mélangées à un praliné de pistaches et tout ça dans du chocolat blanc…

Praliné : un praliné réalisé avec un mélange de noisettes et d’amandes en version chocolat au lait, chocolat noir ou chocolat blanc ;

Vanille : une coquille noire qui renferme une crème à la vanille naturelle ;

Croustillant : un praliné qui cache des petits morceaux de noisettes caramélisées et du biscuit, tout ça dans un chocolat au lait ;

Nougatine : une coquille de nougatine fourrée de praliné aux amandes.

Mais le grand plus de tous ces petits œufs, c’est qu’ils sont colorés avec des colorants naturels issus de fruits et de légumes (betteraves, carottes, spiruline, etc.)

Pas d’emballage aluminium ?

.

Des emballages respectueux de la planète sans aluminium polluant et même le ruban autour des œufs est entièrement biodégradable.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site ou leur page Facebook : Chez Blanche

Sur le même sujet

11 mars 2021 à 13:00
1 min
11 mars 2021 à 09:25
2 min

Articles recommandés pour vous