Comment soutenir le milieu culturel qui souffre à nouveau avec ce deuxième confinement ? C’est ce que s’est demandé Marine Guiet dans le trottoir de cette semaine. Elle vous propose trois initiatives afin de soutenir la culture.
Papa Shango Open Space Studio
En 2018, les artistes ISHA & Stan connus de la scène rap belge ont créé le label Papa Shango. Ils ont décidé de mettre leur expertise, leurs conseils et leur label au service des jeunes artistes afin de se développer.
Comment ?
En devenant un studio open space afin de permettre aux artistes d’exposer leur travail, de créer du lien et de se rencontrer. L’idée est née lorsqu’ils ont vu l’ambiance et l’échange entre des artistes occupés à peindre dans une galerie d’art de Bruxelles. Ils ont donc souhaité transposer cela au secteur de la musique. L’objectif est de créer un espace ouvert et visible, un lieu de rencontre, de travail et de partage. Cet Open Space Studio se trouvera au centre-ville de Bruxelles. ISHA & Stan proposeront plusieurs services : des séances d’enregistrements abordables, des conseils en direction artistique et image. Il y aura aussi des conférences et des stages pratiques, comme : comment négocier un contrat en maison de disques ? Pour concrétiser ce rêve, ils ont créé un financement participatif qui a atteint les 10.000 euros en moins de 36h après le lancement officiel de la campagne. Ils ont donc décidé d’augmenter le montant à 20.000 euros. Si vous désirez les soutenir c’est ici.