"Panique au village" et d'autres Belges nominés au César

RTBF

© RTBF

Le long-métrage belge "Panique au Village", réalisation de Stéphane Aubier et de Vincent Patar est, quant à lui, nominé dans la catégorie "meilleur film étranger".

Quelques autres Belges font également partie des nominés. Ainsi, l'acteur Benoit Poelvoorde est nominé dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" pour sa prestation dans "Coco avant Chanel". Lucas Belvaux est lui nominé dans la catégorie "meilleur réalisateur" et la jeune Pauline Etienne -qui aura 20 ans cette année- dans la catégorie "meilleur espoir féminin" pour son interprétation dans "Qu'un seul tienne et les autres suivront".

Glynn Speeckaert est nominé pour sa part dans la catégorie "meilleure photo" pour le film "A l'Origine".

Parmi les autres nominés

"Un prophète" de Jacques Audiard, film-choc sur l'univers carcéral déjà primé à Cannes et candidat de la France aux Oscars, part grand favori. Il est 13 fois nominé, notamment dans la catégorie "meilleur film". Il offre une saisissante plongée dans l'univers carcéral à travers l'itinéraire de Malik El Djebena (Tahar Rahim), un jeune détenu de 19 ans qui se met sous la protection d'un clan de Corses en échange de missions criminelles.

Un long hommage sera également rendu à Eric Rohmer, pionnier de la Nouvelle Vague et cinéaste du badinage amoureux disparu le 11 janvier à l'âge de 89 ans.

La cérémonie sera présentée par un duo d'humoristes formé par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh. Vingt trophées y seront décernés.

 

C.B. avec Belga

 

 

 

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Sur le même sujet

Focus: d'où vient le succès du cinéma d'animation belge?

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous