RTBFPasser au contenu
Rechercher

Monde

Pakistan: le procureur enquêtant sur le meurtre de Benazir Bhutto abattu

Le procureur Chaudhry Zulfiqar Ali le 26 mars 2011 à Rawalpindi
03 mai 2013 à 04:15 - mise à jour 03 mai 2013 à 07:57Temps de lecture1 min
Par AFP

 

Chaudhry Zulfiqar était au volant de sa voiture lorsqu'il a reçu plusieurs balles tirées par des tueurs à moto dans une rue très fréquentée d'un quartier résidentiel de la capitale pakistanaise.

Son garde du corps a été blessé et une passante tuée après avoir été percutée par la voiture du procureur dans la foulée de l'attaque, a précisé à l'AFP un officier de la police locale, Mohammad Yousuf.

Le magistrat a ensuite été transporté à l'hôpital où il est décédé, a déclaré à l'AFP un officier de la police locale, Mohammad Yousuf.

Il se rendait à une nouvelle audience au tribunal antiterroriste de Rawalpindi, ville jumelle de la capitale Islamabad, consacrée à l'assassinat de Benazir Bhutto le 27 décembre 2007 alors qu'elle dirigeait le cortège de sa formation, le Parti du peuple pakistanais (PPP), précisément à Rawalpindi.

Cette affaire est l'une de celles qui a rattrapé l'ancien président Pervez Musharraf depuis qu'il est revenu le mois dernier au pays après quatre ans d'exil dans l'espoir de participer aux élections législatives du 11 mai.

La sécurité avait été renforcée autour du procureur Zulfiqar après que des enquêteurs de la police eurent reçu des lettres de menaces dont certaines mentionnaient son nom.

Aucun indice n'a été donné dans l'immédiat sur l'identité des assaillants.

Belga

Assassinat du procureur enquêtant sur le meurtre de Benazir Bhutto

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Pakistan : attentat contre un parti islamiste, 23 morts

Monde

Pakistan: le parti de Musharraf boycotte les élections générales du 11 mai

Monde