Monde

Pakistan : attentat contre un parti islamiste, 23 morts

Attentat lundi contre un parti islamiste au Pakistan
07 mai 2013 à 05:19Temps de lecture1 min
Par Belga News

Une bombe avait détoné en milieu de journée lundi dans la zone tribale de Kurram, lors du rassemblement d'un candidat local de la Jamaat-e-Ulema-e-Islam de Fazlur Rehman (JUI-F), un parti islamiste membre de la coalition sortante majoritairement laïque.

Les autorités locales avaient fait état de 18 morts et une cinquantaine de blessés tard lundi soir, mais ce bilan a été revu à la hausse mardi à 23 tués et 67 blessés, a dit à l'AFP Riaz Khan, plus haut fonctionnaire de cette zone tribale située à la frontière de l'Afghanistan.

Les talibans pakistanais du TTP, un groupe islamiste armé hostile à la tenue des élections législatives prévues samedi au Pakistan, ont revendiqué cette attaque dans leur fief même des zones tribales, affirmant avoir ciblé le candidat local de la JUI-F, Munir Khan Orakzaï, et non sa formation politique.

Au moins 92 personnes ont été tuées depuis le 11 avril dans des attentats liés à la campagne en vue des élections législatives au Pakistan, selon un bilan établi par l'AFP.

 

 


Belga

Sur le même sujet

Pakistan: trois morts dans un attentat contre une caserne de police

Monde

Pakistan: le parti de Musharraf boycotte les élections générales du 11 mai

Monde