RTBFPasser au contenu

C'est du Belge

Paillettes et rêves sont au rendez-vous dans "C'est du Belge"

La pulpeuse Lolly Wish, fait le bonheur des amateurs de cabaret avec son spectacle "Lolly Christmas Show".
22 déc. 2021 à 08:46 - mise à jour 22 déc. 2021 à 16:071 min
Par Patricia Goffin

Ce vendredi 24 décembre, pour partager avec vous cette soirée de réveillon de Noël, nous sommes au Théâtre Royal à Namur, avec la pulpeuse Lolly Wish qui fait le bonheur des amateurs de cabaret.  Paillettes et rêves sont au rendez-vous pour le Lolly Christmas Show.

Le cœur en neige de David Jeanmotte

David Jeanmotte, fan inconditionnel de Noel, est à l’origine de l’événement "Mons Cœur en Neige"

Son rire tout comme sa chevelure d’ailleurs ne passent pas inaperçus, David Jeanmotte est un personnage haut en couleur du paysage audiovisuel mais il est aussi un créateur hors pair, fan inconditionnel de Noel.  Il est d’ailleurs à l’origine de l’événement "Mons Cœur en Neige" qui se tient en ce moment. Un portait étonnant de notre journaliste Pierre-Henri Heyde.

Caviar l’or noir de chez nous

Un caviar 100 % belge

De la gastronomie belge, on connaît bien sûr, le chocolat, les bières spéciales, les crevettes grises … mais on ignore souvent que la Belgique produit également du Caviar, ces petits grains noirs, gris ou vert symboles par excellence du grand luxe. Véronique Torton nous emmène à la découverte d’un caviar 100 % belge.  

Pino Spitaleri l’homme aux doigts d’or

Pino Spitaleri, joaillier belge à Dubaï

Si on vous dit Chopard, Fabergé, Chaumet, vous pensez immédiatement haute joaillerie… Et pourtant, un des plus réputés joailliers au monde vient de Charleroi. Pino Spitaleri a ses ateliers à Londres, et lui qui fournit les plus grandes marques de ses créations, va bientôt inaugurer un nouvel espace à Dubaï.

Il a d’ailleurs été la vedette du Pavillon belge à l’Expo Universelle avec un diadème qui ont fait déplacer Princesses et Sheikh arabes…

"C'est du Belge", à suivre ce vendredi 24 décembre vers 20h15 sur La Une et sur AUVIO.

L'émission sera rediffusée le samedi 25 décembre vers 14h07 sur La Une.

Programme disponible aussi en version sous-titrée.

Articles recommandés pour vous