RTBFPasser au contenu

Le 8/9

Pablo Andres sort un nouveau clip et confirme la diffusion, en entier, de son hymne non-officiel des Diables

Pablo Andres pour "Supermacho"

Le 8/9

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

23 juin 2021 à 08:233 min
Par François Saint-Amand

L’humoriste Pablo Andres était l’invité du 8/9 pour présenter son tout nouveau clip Supermacho, paru ce 23 juin et qui caricature les hommes qui ont la drague lourde, et son hymne non-officiel des Diables Rouges qui devrait sortir en entier ce 25 juin.

Pablo Andres a réalisé une nouvelle chanson inspirée de la disco italienne des années 70 et 80 : Supermacho.

Ce nouveau morceau raconte l’histoire de deux hommes qui courent après la même femme alors qu’elle n’a rien demandé. Le titre a pour objectif de dénoncer avec humour ces hommes qui ont la drague lourde.

Le clip est sorti ce 23 juin sur les réseaux sociaux de Pablo Andres.

Pas macho dans la vraie vie

Une fois n’est pas coutume, la nouvelle chanson de l’humoriste de 41 ans provient d’un "pur délire" confie-t-il. "J’étais avec Dabeull, un musicien talentueux, et on écoute Pino D’Angio, Ma quale idea, de la disco italienne (NDLR : chanson parue en 1981). Cela me fait trop marrer, on fait un morceau et le lendemain je dis : 'On va la clipper'".

Dans Supermacho, Pablo Andres incarne Jean-Louis, un dragueur bien lourd des années 1970. Dans la vraie vie, le comédien l’affirme, il est plutôt l’opposé de ce personnage. "Je suis plutôt réservé et timide quand je ne connais pas (les gens). C’est un truc que je ne fais pas du tout. Par contre j’aime bien jouer et caricaturer, et cela, il n’y a pas de problème, je le fais avec grande joie, on a tous un petit côté macho en nous, même les femmes" déclare-t-il.

Ce petit côté macho enfoui au fond de lui, il le garde donc juste pour amuser le public, car il ne lui a, évidemment, jamais réussi. "Dès que j’ai fait le macho dans ma vie je me suis pris des trucs physiques dans la tête" révèle-t-il. "J’ai dragué une fille, elle était dans ma classe, j’étais vraiment très amoureux. Elle était à vélo, je lui parlais, et je me suis donné une petite posture et tout à coup, je me suis pris un arbre physiquement".

Loading...

Retour à la musique

Avec Supermacho, Pablo Andres revient à son premier amour : la musique. En effet, bien avant qu’il soit connu comme humoriste, il s’est distingué sur la scène hip-hop belge, avec même un album, Niño del Sol, mixé par deux membres du Saïan Supa Crew et récompensé aux Octaves de la musique.

Le comédien belge s’est donc fait plaisir avec cette chanson humoristique, accompagné des ses amis dont John-John Mossoux qui figurait déjà dans le clip de l’agent Verhaegen. Celle-ci le sort un peu de ses dernières habitudes. "Les facecam j’en ai fait pendant quelques années, et j’ai un peu fait le tour des vidéos chez moi, j’ai envie d’autre chose" assure-t-il.


►►► À lire aussi : Le nouveau livre d’Alexandre Jardin vous fait vivre l’histoire d’amour parfaite


La réalisation de cette chanson lui a tellement plu qu’elle pourrait éventuellement se retrouver sur un futur album, mais l’humoriste n’en fait pas une finalité, l’objectif est surtout de divertir son public. "J’adore le son, la musique, et comme outil pour faire marrer comme un autre".

Loading...

Oh oh oh il y a Pablo

Supermacho n’est pas la seule chanson diffusée par Pablo Andres ces derniers jours. Il s’est particulièrement distingué avec un hymne 'presqu’officiel des Diables Rouges' en duo avec Roméo Elvis. Partagé sur ses réseaux sociaux, il a déjà été vu presque 450.000 fois en deux jours seulement !

Il ne s’agissait pourtant que d’un extrait, mais le public a adoré les quelques notes distillées par les deux artistes et espère une chanson entière. Ce matin dans Le 8/9, Pablo Andres l’affirme, le morceau sortira bien au complet !

Il devrait paraître vendredi sur les différentes plateformes de streaming.

"On s’est dit : 'C’est un délire, c’était vraiment pour le kif, pour la blague de "On ne va pas le faire, on en rigole". Et les retours étaient vraiment fous, tout le monde voulait le morceau. Le refrain est tellement catchy, et vu que nos Diables nous font rêver un peu quand même, on fait tout pour que le morceau puisse sortir vendredi" annonce-t-il.

Loading...
Loading...

Bientôt dans "Baraki" sur la RTBF

L’actualité ne s’arrête pas là pour Pablo Andres. Vous le retrouverez également dans la série Baraki, produite par la RTBF, tournée pendant le confinement et diffusée sur Tipik en septembre.

La série compte 20 épisodes… de 26 minutes. "C’est donc très ambitieux. En comédie comme cela en Belgique cela n’a jamais été fait en sitcom" estime le comédien. "Mais ce n’est pas du sketch, on suit une famille, c’est parfois touchant et cela reste drôle. C’est une comédie réalisée par Fred Deloof (NDLR : qui apparaît dans le clip de Supermacho) avec plein d’acteurs belges très talentueux comme Julien Vargas, Pierre Nisse".

En attendant de découvrir Baraki, profitez des deux dernières chansons de Pablo Andres sur ses réseaux !

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Articles recommandés pour vous