RTBFPasser au contenu

Le 6-9 ensemble

Pablo Andres : "Le rire permet de mieux accepter une situation difficile"

Pablo Andres : "Le rire permet de mieux accepter une situation"

Extrait de Le 6-9, ensemble

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 avr. 2020 à 08:36 - mise à jour 30 avr. 2020 à 08:363 min
Par François Saint-Amand

Pablo Andres était l'invité confiné du 6-9 ensemble. Son spectacle Démasqué, enregistré en octobre 2019 à Bruxelles, sera diffusé ce jeudi 30 avril sur la Deux à 20h30.

Après avoir rempli Forest National avec son premier spectacle Entre nous, Pablo Andres revient sur scène avec Démasqué.

Vous l'entendez et le voyez en radio, en télé dans On n'est pas des pigeons à la maison ou sur ses réseaux sociaux. 

Ce jeudi soir, c'est sur la scène du Cirque Royal de Bruxelles que Pablo Andres nous propose sa galerie de personnages anti-héros : l'agent Verhaegen, le rappeur MC Furieux et l'insupportable Jerem Floquet mais aussi d'autres moins connus comme Murielle Jandrain, une "campanine très féminine", Luis, l'influenceur Instagram, et le journaliste flamand Jan Kuipers.

"Plus facile de faire des blagues" en ce moment

Pablo Andres : "Le rire permet de mieux accepter une situation"

En télé, en radio ou sur les réseaux sociaux, Pablo Andres est de plus en plus présent pour nous faire rire, et pour cause en cette période difficile pour les Belges. "Le rire permet déjà de mieux accepter une situation (difficile). C'est de là que le rire prend toute son essence je pense. Cela vient avant tout soit d'une tristesse, de quelque chose à surmonter, d'un moment difficile, d'une timidité, ou pour détendre une situation pas top. Le rire, c'est un début d'acceptation et cela fait du bien. C'est sûr que les gens en ont particulièrement besoin en ce moment puisque c'est un peu tendu" estime l'humoriste.

Si la population a besoin de l'humour comme un exutoire, la situation sanitaire et politique unique que vit la Belgique et même le monde entier est un terreau fertile en blagues pour les humoristes. Pour On n'est pas des pigeons à la maisonPablo Andres a notamment caricaturé le rôle d'Oliver Paasch, le Ministre-Président de la Communauté germanophone, lors de sa prise de parole au sein du Conseil National de Sécurité, jusque-là presque inconnu du grand public.

L'humoriste commente ce choix : "Pour le moment, il y a beaucoup d'événements qui se passent. C'est sûr que paradoxalement, c'est une période assez riche pour un humoriste parce que non seulement il faut des situations un peu difficiles pour pouvoir en rire, et en plus de cela, le fait qu'on vive tous la même chose, on a tous les mêmes références. Il est donc beaucoup plus facile aussi de faire des blagues. Il faut toujours partir d'une vérité, de quelque chose qu'on partage, sinon cela ne fait pas rire".

Loading...

Démasqué : "Cela fait du bien d'être soi-même"

Pablo Andres : "Le rire permet de mieux accepter une situation"

Pour se détendre et rire un bon coup en cette période morose, branchez-vous sur la Deux pour regarder la diffusion du spectacle Démasqué de Pablo Andres, enregistré en octobre 2019 au Cirque Royal.

Il résume d'ailleurs le cœur de ce nouveau spectacle où vous retrouverez tous vos anti-héros préférés : "Ce spectacle, c'est un peu tout ce que j'aime. Il y a beaucoup de personnages, de scène. C'est un spectacle avec un thème, Démasqué, et je parle de manière générale de tous les rôles qu'on peut jouer et du fait de se rendre compte à quel point cela fait du bien d'être tout simplement soi-même".

Au fur et à mesure du spectacle, vous pourrez ainsi découvrir le vrai Pablo Andres.

L'humoriste annonce, sans les révéler, qu'il y aura "un ou deux guests" dans ce show.

Loading...

S'adapter à la situation et se détendre

Pablo Andres : "Le rire permet de mieux accepter une situation"

L'humoriste belge adresse également un message de soutien à son public qu'il attend en nombre derrière son écran : "Ce n'est pas facile, cela commence à devenir long. Il n'y a pas d'autre choix que d'essayer de s'adapter au mieux et d'en tirer quelque chose de positif et de constructif pour soi-même. On s'accroche et on vit ensemble et cela va aller. Il fait bientôt beau, et ce soir c'est une bonne occasion de se détendre. On a rien d'autre à faire, on est confiné chez soi et on kiffe !"

Profitez de ce moment tout en humour et belgitude ce jeudi 30 avril à 20h30 sur la Deux, et puis comme le spectacle a été enregistré en octobre 2019, vous rirez enfin d'autre chose que du coronavirus !

Articles recommandés pour vous