RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Pablo Andres : "Avec GuiHome, on n'avait jamais vraiment eu l'occasion de travailler ensemble"

Rencontre avec Pablo Andres

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

10 févr. 2022 à 12:12Temps de lecture2 min
Par Le 6-8

David Barbet de Télépro a rencontré Pablo Andres pour évoquer son travail dans la mini-série humoristique Messieurs Pipi. Et les réponses ne tournent pas autour du pot !

Depuis quelques semaines sur Tipik, Pablo Andres fait rire son public même jusqu'aux toilettes avec son acolyte GuiHome dans Messieurs Pipi.

Cette websérie suit la vie, très loin d'être palpitante, de Marco (Pablo Andres) et Robin (GuiHome), deux losers qui travaillent dans les toilettes publiques d'une gare.

Pour pisser de rire, rendez-vous sur Auvio ou bien un jeudi sur deux, avant le Grand Cactus, à 20h20 sur Tipik.

Comment a germé l'idée de "Messieurs Pipi"

Pablo Andres et GuiHome font partie des humoristes belges qui cartonnent le plus sur les réseaux sociaux. Forcément, les deux énergumènes ont fini par se rejoindre pour une collaboration hilarante dans Messieurs Pipi.

"Avec GuiHome, on se connaissait depuis un petit temps, mais on n'avait jamais vraiment eu l'occasion de travailler ensemble. On se voyait pour faire une vidéo et il a dit : 'Tiens pourquoi on ne ferait pas un projet plus conséquent'. À la base, c'était juste un simple face cam inspiré des face cam qu'on aime : Catherine et Liliane ou le Service Après Vente d'Omar et Fred. Ce qui fait que cela marche, c'est qu'il y a un lieu, un univers forts. De là découlent les personnages et les situations" révèle l'humoriste, célèbre aussi pour ses clips humoristiques et déjantés. Il ne fallait donc plus que trouver l'univers adéquat : "On a remarqué que les toilettes publiques n'ont jamais vraiment été exploitées alors que c'est très riche, cela a un univers très fort. Il se passe plein de choses dans les toilettes publiques et on n'en parle jamais".

Laurie Dieffembacq / Belga

Plusieurs guests

Le quotidien des deux Messieurs Pipi est confronté à d'autres personnages joués par certains guests. On retrouve Zidani en patronne des lieux ou Fred De Loof comme livreur de PQ. D'autres font des apparitions dans l'un ou l'autre épisode de la mini-série comme Kody, Sarah Grosjean, Karim Barras, Carine Seront.

Toutefois, Pablo Andres n'a pas souhaité enrôler plein d'autres comédiens dans l'aventure. Il explique : "On était tellement content de ces deux personnages que l'on a créés on s'est dit on va d'abord installer l'univers et faire exister ces personnages un maximum. On verra plus tard si on rajoute d'autres guests".

En discussion pour un éventuel projet en France

D'après David Barbet, les deux humoristes voient même encore plus grand pour Messieurs Pipi si la série fonctionne.

En attendant, Pablo Andres planche sur d'autres projets et ceux-ci pourraient peut-être voir le jour en France. "J'ai déjà travaillé en France. J'avais fait des capsules pour le groupe M6, sur W9. C'est passé un peu inaperçu car l'émission n'a pas duré (NDLR : OFNI présenté par Bertrand Chameroy). Je suis en contact avec la France et pour le moment c'est moins la télé qui m'intéresse. Je ne préfère pas parler de choses qui ne sont pas encore faites, mais je discute et je rencontre des gens" confie-t-il.

Retrouvez David Barbet et les coulisses de la télévision, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur La Une.

 

Sur le même sujet

Whitney Houston nous quittait il y a 10 ans : retour sur sa carrière en 3 anecdotes

Le 6/8

Une biographie sur Julien Doré se penche sur ses premières années avant la Nouvelle Star

Le 6/8

Articles recommandés pour vous