Ozzy Osbourne a démarré l’année en sortant son nouvel album studio "Ordinary Man", le premier en 10 ans. Il prévoyait de partir en tournée mais tout a dû être annulé en raison de la pandémie de Covid-19. Au début du mois, le documentaire "Biography : The Nine Lives of Ozzy Osbourne" est sorti et on a appris qu’un nouveau biopic sur la relation d’Ozzy et Sharon Osbourne est aussi en développement.
De belles actualités auxquelles vient maintenant s’ajouter une réédition de "Blizzard of Ozz" en version digitale, ainsi que deux vidéos "Live & Loud" et "Live At Budokan" pour célébrer les 40 ans du premier album solo du Prince des Ténèbres.
"Blizzard of Ozz", sorti le 20 septembre 1980 au Royaume-Uni, a marqué la fin d’une époque, celle avec Black Sabbath, et le début d’une nouvelle carrière solo remplie de succès pour Ozzy Osbourne. Cette nouvelle édition sortira ce 18 septembre via Sony/Legacy. On y retrouvera des classiques comme "Crazy Train," "Mr Crowley," "Suicide Solution," ainsi que des versions live de 7 titres qui ne sont pas encore disponibles en format digital. Cet album a été certifié 5 fois disques de platine et a été classé à la 9e position dans le chart des 100 plus grands albums metal de tous les temps par le Rolling Stone magazine aux Etats-Unis.
En plus de cela, deux vidéos de lives seront proposées : "Live & Loud" et "Live At Budokan." La première était déjà sortie en 1993 en accompagnement d’un CD. Il s’agit d’une compilation d’extraits de concerts. Dans ce DVD, on pourra voir des apparitions des membres de Black Sabbath comme Geezer Butler (bassiste), Bill Ward, (batteur) et Tony Iommi (guitariste) ainsi que les membres de son groupe de l’époque, Michael Inez (bassiste), Randy Castillo (batteur), Zakk Wylde (guitariste) et Kevin Jones (claviériste).
Le "Live At Budokan" est sorti quant à lui en 2002 et avait été filmé la même année lors de la tournée mondiale d’Ozzy Osbourne. On y retrouvera la chanson "Suicide Solution" avec un long solo à la guitare de Zakk Wylde. Ce titre de 13 minutes avait, à l’époque, dû être coupé en raison de manque de place sur le CD. Les membres qui l’accompagnaient alors sont donc Zakk Wylde à la guitare, Robert Trujillo à la basse, Mike Bordin à la batterie et John Sinclair aux claviers.