Journal du Rock

Ozzy Osbourne sort le making of de son nouvel album

Ozzy Osbourne

© Scott Dudelson/Getty Images

19 sept. 2022 à 07:46Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
En parallèle à la sortie de son album Patient Number 9, Ozzy Osbourne lance une mini-série YouTube en trois épisodes sur la réalisation de celui-ci.
Loading...

When Ozzy Calls, réalisé par Jack Osbourne, rassemble des extraits d’interviews avec Ozzy et Sharon Osbourne, le producteur Andrew Watt et les musiciens Zakk Wylde, Chad Smith, Duff McKagan, Robert Trujillo et Mike McCready.

Dans le premier épisode maintenant sorti, on retrouve Sharon Osbourne expliquant le cri désespéré d’Ozzy qu’on peut entendre au début de la plage titulaire de l’album. On l’entend en effet crier "Mummy !" qui est une référence à elle-même, en réalité, puis elle raconte les batailles pour raison de santé qu’Ozzy a menées ces dernières années, dont trois mois à l’hôpital qui ont retardé la sortie de cet album.

"J’ai eu tellement mal", explique Ozzy. "Mais je n’ai pas touché à l’alcool ou aux médicaments. Et après, j’ai eu le Covid. Oh yeah, j’étais foutu."

Il a d’ailleurs récemment déclaré qu’il aurait préféré mourir à un certain moment, tant la douleur était insupportable.

Loading...

Dans ces premières images partagées, Duff McKagan explique que c’était un honneur que de faire cette expérience, alors que Mike McCready parle "de cette sensation d’avoir fait minusculement partie de son histoire, une "chose inimaginable".

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet album, n’hésitez pas à réécouter notre émission spéciale de Classic 21 Metal :

On apprenait dans la presse la semaine dernière que de nouveaux titres communs d’Ozzy et de Taylor Hawkins, regretté batteur des Foo Fighters, pourraient être proposés.

Voici les trois morceaux de l’album Patient Number 9 avec Taylor Hawkins à la batterie :

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet

Les avatars de Lemmy et d’Ozzy lors du premier OzzFest virtuel

Journal du Rock

Ozzy Osbourne nommé dans 4 catégories aux Grammy Awards

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous