Journal du Rock

Ozzy Osbourne a toujours du mal à marcher

Ozzy Osbourne

© Scott Dudelson/Getty Images

L’artiste a partagé quelques infos autour de sa convalescence depuis son opération un peu plus tôt cette année. Et il confie qu’il a toujours du mal à marcher.

"C’est vraiment difficile, car j’ai vraiment envie de sortir. J’ai envie de faire de la musique. Cette p***** d’opération qu’ils ont faite… C’est l’enfer, vous n’avez pas idée."

Il précise toutefois que cette opération était nécessaire pour améliorer sa qualité de vie et l’a empêché d’être complètement paralysé : "Le médecin m’a dit que si je ne faisais pas cette opération, il y avait de fortes chances pour que je sois paralysé du cou jusqu’au bas du corps".

Il ne sait pas non plus s’il pourra reprendre sa tournée prévue en 2023, alors qu’elle a déjà été postposée à plusieurs reprises pour ces mêmes raisons.

En septembre, après son apparition surprise aux Jeux du Commonwealth et son mini-set à la mi-temps du premier match de la saison 2022 de NFL, Ozzy s’était exprimé autour des tournées lors d’une interview au magazine People.

Il avouait ressentir une certaine ardeur à reprendre les lives : "C’est ma place. La relation que j’entretiens avec le public est la plus grande histoire d’amour de ma vie." Il explique aussi que ses problèmes de parkinson sont un vrai "cauchemar" : "C’est le seul point qui me rappelle que je vieillis : il y a des choses qui vont mal et qui ne se rétablissent pas. Mais je me sens toujours jeune dans mon cœur."

Dans cette nouvelle interview aujourd'hui, il explique, avec moins d’optimisme : "Je ne peux vous dire à quel point la vie est devenue frustrante. C’est dingue comme on avance dans la vie et qu’un seul truc peut tout foutre en l’air. Je n’ai jamais été aussi longtemps malade de ma vie."

Ozzy Osbourne
Ozzy Osbourne © Kevork Djansezian/Getty Images

Par ailleurs, Ozzy Osbourne, Nick Mason de Pink FLoyd et Noddy Holder de Slade ont participé à une chanson de Noël pour lever des fonds pour une œuvre caritative de recherche contre le cancer, The Cancer Awareness Trust.

Le titre sera disponible au téléchargement ce vendredi 16 décembre et s’intitulera "This Christmas Time".

On y retrouvera d’autres artistes aux côtés aussi des créateurs de la fondation, le professeur Sir Chris Evans et Nina Lopes, tels qu’Andy Taylor de Duran Duran (lui qui vient de révéler qu’il avait un cancer), Casi Wyn au chant, Nick Lloyd Webber au piano, Polly Wiltshire à l’alto et au chant et Reebz aux harmonies vocales.

Le titre a été enregistré aux studios Abbey Road et Ozzy Osbourne s’occupe en fait de l’introduction du morceau avec une narration émouvante.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous