Ozya a fait résonner les murs de la Basilique de Koekelberg de sa voix chaude et de velours à l’occasion de la Fête de l’Iris sur trois titres de son premier album The Armour et une reprise d’un tube d’Eurythmics.
Mariana Tootsie, alias Ozya, était l’un des six talents programmés sur VivaCité et Auvio dans le cadre de la Fête de l’Iris. Ces Sessions privées portaient bien leur nom puisqu’elles se sont déroulées sans public, pour respecter les mesures sanitaires.
Après un début de carrière dans le jazz et le blues et un premier EP, en 2014, la Bruxelloise Ozya tente l’aventure à The Voice France. Elle est éliminée aux portes des premiers lives de la saison 4 du télécrochet.
L’artiste belge d'origine grecque persévère et envoie directement via Facebook, des démos au producteur britannique Tim Bran. Celui qui produit aussi London Grammar, mais aussi de Birdy, Halsey ou The Verve, accepte en à peine 48 heures. Le résultat s’intitule The Armour, un premier album aux chansons mélancoliques mais porteuses d’espoir, paru fin mars 2021. Sa voix tout aussi fragile que puissante ne vous laissera pas indemne.