Le Flamand Piet Goddaer, connu comme musicien et chanteur sous le nom d'Ozark Henry, a été présenté mercredi comme ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies dans la lutte contre le trafic des êtres humaines. Après la présentation à la presse, il a donné un concert, sans oublier de se prononcer sur la problématique qui lui est désormais liée. Il a indiqué qu'il était temps d'éveiller la conscience au sujet de "cette forme d'esclavage contemporain".
L'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (UNODC) a attribué ce titre dans le cadre la campagne "Blue Heart".
"Les victimes du trafic d'êtres humains sont partout, mais nous ne les voyons pas ou ne voulons pas les voir. D'enfants qui sont obligés de mendier en rue à ceux qui sont forcés de travailler dans la prostitution ou dans des sweat shops", a indiqué le chanteur.
La présentation et le concert ont eu lieu dans le bâtiment du Comité économique et social européen, à Bruxelles.
Le concert de Piet Goddaer du 27 novembre avec l'Orchestre National, à la Lotto Arena, sera notamment dédié à la campagne Blue Heart.
Belga