Le centre culturel de Marchin, Modave et Clavier se donne un coup de jeune et change de nom pour devenir OYOU en référence à la vallée du Hoyoux.
OYOU se veut un endroit de rencontre, de partage à travers des expositions, des conférences, des concerts…
Ce mercredi 8 février, il vous propose de refaire le monde avec les microbes. Cette conférence sera menée par Charlotte Brives.
Charlotte Brives est une anthropologue, spécialiste des sciences de la vie et de la biomédecine. Ses recherches portent entre autres sur les multiples utilisations des phages, qui sont des virus tueurs de bactéries.
Elle viendra vous raconter une histoire de virus et de microbes. Elle vous expliquera qu’il y a d’autres solutions que l’utilisation d’antibiotiques.
Son récit retrace les différents intervenants impliqués dans cette histoire tapageuse que nous vivons avec les microbes : les scientifiques, les thérapeutes, les malades et les politiques publiques.
Elle nous expliquera qu’il y a d’autres solutions que l’utilisation d’antibiotiques.
La soirée ne s’arrêtera pas là puisqu’elle sera suivie d’un repas choucroute, de quoi passer de la théorie à la pratique.
Car la choucroute a un rôle essentiel dans notre organisme. Elle désinfecte le système digestif et régénère la flore intestinale.
Si les virus et bactéries vous interpellent, ne ratez pas ce rendez-vous à 18h30 : Au
Bistro, Place de Grand-Marchin à Marchin
L’entrée à la conférence est gratuite.
Le repas choucroute coûte 15 euros.
Il faut réserver sur le site OYOU