RTBFPasser au contenu

Dakar

Overdrive Racing place trois voitures dans le top 5

 Jean Marc Fortin et Yazeed Al Raji
03 janv. 2017 à 20:281 min
Par Belga News

La structure belge de Jean-Marc Fortin, Overdrive Racing a placé encore trois voitures dans le top 5 à l'arrivée de la 2e étape du Dakar disputée sur 830km, dont 275 de spéciale entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine, mardi. Même si Nasser Al-Attiyah, 2e derrière Sebastien Loeb (Peugeot), a du céder sa place de leader au classement général au Français, le bilan est positif.

"L'étape d'aujourd'hui était particulièrement rapide. Les pilotes ont pu atteindre leur vitesse de pointe", analysait Jean-Marc Fortin. "La voiture de Nasser n'a pas montré le moindre signe de problème. Mais Peugeot était aujourd'hui plus rapide. Pardon, Sebastien Loeb était plus rapide. Il a quand même quelque chose de spécial. Quand il attaque, il faut juste essayer de s'accrocher. Ce que nous avons fait aujourd'hui. Après deux journées, nous sommes bien présents dans le top 5, mais il ne faut pas tirer de conclusion trop hâtives. On voit Peterhansel qui a perdu du temps encore. Nasser a eu l'avantage d'ouvrir la route, même si c'était un peu dangereux avec les animaux qui traversent la piste. Demain, c'est Loeb qui part en premier et cela peut être un avantage encore pour nous. La véritable commence en effet demain avec l'altitude et des passages à 4.500 m et de la pure navigation".

Par ailleurs, l'Espagnol Xavier Pons (Ford), encore deuxième de la première étape lundi, a quitté la route, endommageant son véhicule. Il a du recourir à l'assistance et a perdu beaucoup de temps plongeant au classement général.

La 3e étape du Dakar conduira la caravane de Sant Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy sur 780 km dont 364 de spéciale.

Articles recommandés pour vous