La 16e édition du Brussels Summer Festival (BSF) s'est ouverte dimanche soir et se tiendra jusqu'au 15 août sur quatre scènes réparties dans le centre de la capitale, où seront programmés une septantaine de concerts et d'évènements.
Le BSF a débuté avec une programmation presque exclusivement française. Octave Noire et Magyd Cherfi, un ancien membre du groupe Zebda, se sont ainsi produits au Magic Mirrors tandis que la salle de la Madeleine a accueilli Nouvelle Vague et l'artiste belge Mia Lena.
"L'ouverture du festival se déroule très bien et dans une bonne ambiance. Tous les concerts étaient complets et nous n'avons dû refuser personne. Il y avait 300 festivaliers au Magic Mirror et 1.100 à la Madeleine. Il y a également beaucoup de personnes qui regardent les concerts sur des écrans installés place du Musée ou qui déambulent sur le parcours entre la place et la Salle de Madeleine, où se trouvent des stands et des foodtrucks", a indiqué Denis Gérardy, le directeur du BSF, qui a précisé que les pass 10 jours seraient bientôt sold-out.