Anderlecht

Oublié par Vincent Kompany, Taylor Harwood-Bellis va-t-il quitter Anderlecht plus tôt que prévu ?

Oublié par Vincent Kompany, Taylor Harwood-Bellis va-t-il quitter Anderlecht plus tôt que prévu ?

© Tous droits réservés

09 janv. 2022 à 16:06Temps de lecture1 min
Par Antoine Hick

Si Anderlecht reprend du poil de la bête ces dernières semaines et a entamé une belle remontada au classement, plusieurs joueurs ont fait les frais des choix tactiques opérés par Vincent Kompany. 

Parmi les probables frustrés du vestiaire mauve :  Taylor Harwood-Bellis. Pendant des semaines, le jeune Britannique était pourtant un taulier quasiment indiscutable dans la défense bruxelloise. Propulsé titulaire aux côtés de Wesley Hoedt, il avait quasiment tout joué jusqu'au match face à l'Antwerp début novembre.

Une rencontre, perdue par les Bruxellois, dont Harwood-Bellis avait sans doute été la principale victime. Relégué sur le banc dès la semaine suivante au profit d'un Lisandro Magallan dont on ne sait toujours pas quoi penser, le défenseur britannique n'a...plus retrouvé l'équipe-type depuis. C'est bien simple, pour une raison inconnue, il a disputé...12 minutes au total en championnat depuis ce fameux 7 novembre.

Complètement oublié par Kompany, il pourrait même avoir disputé ses dernières minutes avec le Sporting. Prêté par Manchester City, il est en effet courtisé avec beaucoup d'insistance par Stoke City. Selon le Nieuwsblad, les Mancuniens pourraient donc écourter le prêt de THB à Anderlecht pour le céder aux Potters. 

Vincent Kompany pouurrait donc se retrouver avec une arme de moins en défense, même si le précieux Hannes Delcroix devrait faire son retour en compétition officielle d'ici peu.

 

Beerschot - Anderlecht : 27 décembre 2021 (0-7)

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous