Depuis le lundi 15 juin dernier, les pays européens rouvrent progressivement leurs frontières. Avec des conditions propres à chaque Etat, en fonction de la situation de l'épidémie dans le pays de départ et le pays d'arrivée.
A quelles conditions les Belges peuvent-ils se rendre dans d’autres pays européens, à l'heure où les contaminations au Covid-19 repartent à la hausse ? Attention, à partir du 1er août, vous devrez remplir un formulaire avant votre retour en Belgique. Retrouvez toutes les explications sur ce "passenger locator form" en cliquant ici.
Pour connaître les mesures en vigueur chez nos voisins proches ou lointains, direction le site internet du Service Public Fédéral Affaires étrangères. Celui-ci propose des "conseils aux voyageurs par pays" (dont la liste complète est à retrouver en cliquant ici).
Nous avons rassemblé toutes ces informations sur une carte interactive mise à jour quotidiennement. Le but : vous permettre de vous y retrouver facilement à l’heure où les avis de voyages officiels sont constamment modifiés.
Si la carte ne s’affiche pas correctement, cliquez ici pour l’ouvrir en plein écran.
Deux possibilités pour sélectionner un pays :
- Tapez son nom dans le cadre en haut à gauche de la carte. La fiche correspondante est alors directement sélectionnée et vous pouvez la lire en détail ;
- Survolez la carte et, c’est important, cliquez ou (sur smartphone) appuyez sur le pays de votre choix pour parcourir la fiche correspondante.
Certains avis de voyage sont assez longs. N’hésitez pas à faire défiler le texte avec votre souris ou votre doigt pour bien lire toutes les informations.
►►► À lire aussi : La liste des destinations en zone rouge et en vigilance orange s'allonge