Où le futur Premier ministre prononcera-t-il son discours de politique générale le 1er octobre?

Patrick Dewael, président de la Chambre

© ERIC LALMAND - BELGA

Par RTBF avec Agences

Le président de la Chambre Patrick Dewael (Open Vld) a indiqué jeudi en ouverture de la séance plénière que la Chambre était à la recherche d'une salle plus spacieuse afin d'accueillir l'ensemble des députés en présentiel jeudi prochain, le 1er octobre. A cette date, le nouveau Premier ministre devrait prononcer son discours de politique générale, si les négociations de la coalition dite "Vivaldi" aboutissent. Ce Premier ministre sera Paul Magnette (PS) ou Alexander De Croo (Open Vld).

Si le député indépendant Jean-Marie Dedecker a suggéré ironiquement le Cirque Royal, l'Ancienne Belgique ou le Vooruit, Patrick Dewael a précisé que le Parlement européen était l'option la plus évidente à ce stade. Le point été discuté mercredi en conférence de présidents, a-t-il confirmé.


►►► À lire aussi : Toutes les infos sur le coronavirus


La séance plénière qui a débuté à 14h15 est probablement la dernière de Sophie Wilmès en tant que Première ministre. Maximum 50 des 150 membres peuvent être présents dans la salle.

Page politique dans notre 13h de ce 24 septembre :

Coalition Vivaldi : les 7 partis en plénière, De Croo et Magnette formateurs

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous